Safran

Safran

Stress Repair Engineer Back office F/H

23/09/2022 Le Havre (76700) Seine-Maritime

Employeur

Safran
Safran

Le poste

Stress Repair Engineer Back office F/H

  • 23/09/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.

Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions et un acteur de l'après-vente avec 23 000 équipements en services et 145 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

Intégré au service Repair Back office du Customer Service Engineering, vous réaliserez les études calcul et les rapports associés des réparations génériques (en support au Front Office en cas d'occurrences répétitives sur des cas vus en service), des Manuels de Réparations (SRM : documentation en support aux compagnies) et des Services Bulletins (SB) en collaboration avec les ingénieurs design de l'équipe, et vous participerez aux études de réparabilité des programmes en développement.
A ce titre, vous travaillerez donc sur tous les programmes de Safran Nacelles, sur tous les modules, aussi bien en métallique qu'en composite.
Vous participerez également aux activités de l'équipe Front Office (justification des cas réparations en support direct aux compagnies) en assurant les permanences et astreintes.
Dans ce cadre, vos missions sont de :
- Réaliser les études stress, de réparabilité, et les notes stress en s'appuyant éventuellement sur la sous-traitance que vous piloterez.
- Participer à la validation interne des livrables
- Prendre en compte les objectifs de performance
- Assurer l'astreinte technique H24/J7. »

Participation au planning de permanences et astreintes du Front Office


Profil

Vous êtes ingénieur (Ecole d'ingénieur, Master) spécialisé en mécanique ou aéronautique
Vous avez au moins 3 ans d'expérience en calcul de structure.
Vous maîtrisez les outils de calcul, Patran idéalement

Vous avez un très bon niveau d'anglais (oral et écrit)

Vous faites preuve d'une excellente capacité d'écoute et d'une réelle autonomie.
Vous avez un très bon relationnel et l'esprit d'équipe

Vous aimez relever des challenges techniques ? Vous avez envie de participer au futur du secteur du transport aérien ? Alors n'hésitez plus rejoignez-nous et venez partager vos idées !


Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.


Date d’expiration de l’offre :

30/09/2022