
UNIVERSITE SORBONNE NOUVELLE - PARIS 3
Technicien.ne d’exploitation, de maintenance et de traitement des données H/F
Le poste
Le mot-clef qui définit la Direction du Numérique (DNUM) est celui d'« information ». Loin de se cantonner aux services informatiques, la DNUM a vocation à prendre en charge l'ensemble des fonctions de traitement de l'information et de communication nécessaires à la réalisation des missions de l'établissement. La DNUM est composée trois sous-directions : Applications & Développement, Infrastructure, Proximité & Audiovisuel et enfin l’Enseignement Numérique et à Distance.
L’agent recruté fera partie du service support informatique de la sous-direction IPA.
Missions:
Assurer la maintenance opérationnelle des postes de travail. Contribuer à la résolution d’incidents de niveau 1 et 2 et assister les utilisateurs.
Activités:
- Installer le matériel : postes informatiques, équipements réseau, périphériques
- Configurer un poste de travail
- Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs
- Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques
- Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement
- Suivre la conformité de l’application des contrats de maintenance du matériel et des logiciels
- Transmettre les améliorations fonctionnelles et ou matérielles souhaitées
- Vérifier l’état des postes des utilisateurs
- Gérer les informations sur l'état du parc
Profil
Connaissances :
• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.
• Connaissance générale d’un système d’exploitation.
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques.
• Notions de base sur les réseaux informatiques.
• Connaissance du domaine professionnel des utilisateurs.
Compétences opérationnelles :
• Utiliser des outils de diagnostic, les outils de gestion de parc et de helpdesk.
• Utiliser des outils de déploiement automatisé.
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation.
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone.
• Utiliser les outils de support à distance.
• Respecter les procédures.
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes.
• Travailler en équipe.
• S’adapter aux évolutions technologiques.
Compétences comportementales :
• Capacité d’adaptation.
• Sens relationnel.
• Sens de l’organisation.
• Réactivité.
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle – expérience :
• Baccalauréat
Employeur
Informations complémentaires
Date limite pour candidater : 23/06/2022 – les candidatures sont acceptées après cette date si l’annonce est toujours en ligne
Merci d’envoyer CV + LM cette adresse : recrutement@sorbonne-nouvelle.fr