Safran

Safran

Technicien-ne électronique Radio Fréquences

14/05/2022 Les Ulis (91978) Essonne

Employeur

Safran
Safran

Le poste

Technicien-ne électronique Radio Fréquences

  • 14/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Data Systems SAS, entité du groupe Safran, conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.
Safran Data Systems SAS emploie plus de 600 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.

Intégré-e à la Plateforme de Production de notre Business Unit On Board & Testing , vous réalisez la configuration, le test et la recette de systèmes électronique pour la télémesure ou l'enregistrement de données de vol.

Le/la technicien-ne radiofréquences a pour missions principales :
- Assurer la configuration et le paramétrage des éléments et appareils du système.
- Assurer le test des produits analogiques et numériques de la ligne de production suivant les fiches d'instructions et procédures : test fonctionnel, calibration, acceptation.
- Effectuer des relevés de mesures : automatiques et manuelles
- Analyser les dysfonctionnements, corriger les écarts ou /et analyser et remonter les informations au service concerné
- Participer aux démarches d'amélioration continue de son secteur


Profil

Vous êtes issu-e d'une formation type Licence "Mesures hyperfréquences et radiocommunications" ou équivalente, ou vous disposez d'une expérience en tant que technicien électronique avec spécialisation Radio fréquences.

***

Situé à 30 minutes de Paris, avec un accès bus depuis la gare de Massy, notre établissement des Ulis se situe à proximité de grandes zones commerciales, dispose d'un restaurant d'entreprise, d'un parking aménagé pour accueillir les voitures & deux roues et est équipé de bornes électriques de recharge.

Vous souhaitez faire partie de l'aventure d'une Entreprise en croissance tout en bénéficiant du support d'un grand Groupe ?
Vous êtes pragmatique, attaché aux valeurs d'humilité et de respect, n'hésitez plus rejoignez-nous !


Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.


Date d’expiration de l’offre :

14/07/2022