FinTech Start-up
La start-up Revolut compte sur les services de paiement de Stripe pour conquérir de nouveaux marchés. Le Mexique et le Brésil sont les premiers sur la liste. A travers cette collaboration, les deux fintech souhaitent également développer de nouveaux services.
FinTech SAAS
La licorne danoise Pleo, qui a levé 350 millions d'euros l'année dernière, se lance en France où le marché des logiciels de gestion des notes de frais est déjà bien développé.
Vu ailleurs Banque FinTech
La banque mutualiste arrête les frais. La fintech Pumpkin, qu'elle avait rachetée en 2017, cessera ses activités d'ici la fin de l'année, faute de modèle économique rentable.
Levée de fonds FinTech e-commerce
Spécialisée dans les terminaux de paiement et les services financiers aux PME, la fintech britannique réussit un joli tour de table malgré la chute des valorisations dans le secteur.
Levée de fonds FinTech Start-up
Basée à Londres et à Paris, la start-up Hokodo transpose le principe du paiement différé, qui marche fort dans l'e-commerce grand public, aux achats entre entreprises.
Samsung Applications mobiles
La nouvelle appli Wallet unifie désormais Samsung Pay et Samsung Pass. Elle centralise les fonctionnalités de paiement mobile, de stockage des mots de passe, des clés numériques, et propose également un agrégateur de cryptomonnaies.
Levée de fonds Crypto monnaie Banque
La plateforme française de trading et d'investissement en crypto-actifs a réalisé un tour de table auquel participe la banque Oddo BHF. C'est la première fois qu'un acteur de la finance traditionnelle investit dans un acteur spécialisé dans les cryptomonnaies en France.
Apple iOS
Le marché du BNPL accueille un nouvel acteur de poids. La firme de Cupertino va permettre aux utilisateurs de sa solution de paiement sur iPhone, Apple Pay, de régler leurs achats en plusieurs fois sans frais.
Levée de fonds Financement FinTech
La start-up Defacto développe des solutions de financement pour les PME qui s'intègrent dans les places de marché B2B et les logiciels SaaS. L'objectif est de répondre à leurs besoins de trésorerie à court terme.
Enquête Réglementation Europe
Les fintechs spécialisées dans le paiement fractionné ont déjà affaire à une plus grande difficulté pour se financer, et à la hausse du coût du risque. Un autre danger pèse sur la croissance du secteur : la régulation.
De nouvelles fintechs se frottent aux problématiques de délais de paiement entre entreprises, espérant résoudre les difficultés de trésorerie des fournisseurs et de leurs clients. Un problème historiquement bien connu en France.
FinTech e-commerce
Le géant suédois du paiement fractionné subit de plein fouet le retournement de conjoncture économique. Valorisation dégradée, hausse des taux et perspectives de croissance revues à la baisse mettent à mal son modèle économique.
Logiciels & Applications Applications mobiles
Match Group critique l'obligation faite par Google d'utiliser uniquement son système de paiement sur les applications recensées sur le Play Store. Le propriétaire de Tinder, Meetic et OkCupid a déposé une plainte contre ce qu'elle qualifie d'un abuse de position dominante. Dans l'attente d'un...
Biométrie Digital Retail
Mastercard lance un pilote de paiement par reconnaissance faciale dans 5 supermarchés au Brésil. L'entreprise américaine s'est rapprochée de partenaires comme NEC, Payface ou encore Fujitsu pour ce nouveau programme qui vise à proposer une expérience d'achat simplifiée.
FinTech Biométrie
Le géant mondial des solutions de paiement pour l'e-commerce a annoncé son intention d'acquérir Ubble, qui fournit des solutions de vérification d'identité en ligne basée sur la reconnaissance d'images vidéo.
Applications mobiles Développement
Nouveau procès contre Google. Match Group l'accuse d'abuser de sa position dominante sur le marché de la distribution d'applications en imposant une taxe allant de 15% à 30% sur les revenus générés.
Vu ailleurs Apple Développement
Apple pourrait être condamné à de nouvelles sanctions aux Pays-Bas, car l'autorité de la concurrence juge que les nouvelles conditions de monétisation de l'App Store ne respectent toujours pas les réglementations en vigueur. Elle réclamait que les développeurs tiers puissent utiliser un...
Apple Antitrust
D'après les premiers éléments dont dispose la Commission européenne, Apple abuserait de sa position dominante en interdisant aux développeurs tiers de recourir à la technologie NFC pour les paiements sur les iPhone.
Microsoft Mastercard
Mastercard lance une nouvelle solution d'identification pour les paiements effectués en ligne. L'objectif est de lutter contre les fraudes à la carte bancaire qui engendrent des coûts très importants pour les commerçants. C'est la technologie de Microsoft qui a été choisie.
La néobanque britannique a l'intention de lancer un portefeuille non hébergé de cryptomonnaie, et de donner à des services de "staking". Elle prépare également une solution de BNPL.
ÉVÉNEMENT
RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing
31 mai 2023 Paris
Se mettre concrètement en conformité
Transformation Numérique
FORMATION
Paris
WEBINAR
22 novembre 22 10h00 - 45 min
Télétravail, bureaux flexibles : comment en faire des leviers de performance pour une entreprise
Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO
EMPLOI
Un chef de projets SIRH (H/F)
VILLE DE LANNION - 20 mars 2023 - - Cotes-D'Armor
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
Contenu proposé par