Paris Retail Week
![[Paris Retail Award] Galam Robotics, la start-up qui a inventé le Rubik's Cube du stockage](/mediatheque/4/7/2/000806274_pageListeTypeACropped/galam-robotics.png)
[Paris Retail Award] Galam Robotics, la start-up qui a inventé le "Rubik's Cube" du stockage
A l'occasion de la Paris Retail Week, qui se tient du 24 au 27 septembre 2019, neuf start-up innovantes dans le retail ou l'e-commerce ont été récompensées lors des Paris Retail Award. Parmi elles, […]

Les ventes en ligne progressent de 14% au deuxième trimestre 2018
Selon le baromètre de la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance), les e-clients français ont dépensé 22 milliards d’euros en achats sur Internet au deuxième trimestre 2018. Soit […]

Chariot connecté, géolocalisation des produits... Comment Hanshow imagine le magasin du futur
Lors de la Paris Retail Week 2018, qui se tenait à Paris du 10 au 12 septembre, la start-up chinoise Hanshow Technology exposait ses dernières innovations. Chariot connecté, géolocalisation des […]

Avec Dencity, Wassa aide les retailers à analyser les comportements de leurs clients en magasin
Vidéo Baptisée Dencity, la solution développée par l'entreprise Wassa, permet d’analyser les comportements des clients en magasin. Elle s'appuie sur les images des caméras existantes, qu'elle analyse grâce […]

Scan corporel, bornes digitales, consignes automatiques... Netgobox invente le point de vente connecté partagé pour les e-commerçants
Avec sa boutique connectée, la start-up Netgobox permet aux e-commençants de se doter d'un point de vente physique apte à booster l'expérience d'achat de leurs clients et à simplifier leur logistique. […]

[Paris Retail Week] Sur la nouvelle plateforme de Merito, les retailers se partagent leurs employés
Lancée en 2016, la start-up Merito a remporté, lundi 10 septembre 2018, le prix Rookie of the year qui récompense les jeunes pousses françaises et internationales les plus innovantes de la Paris […]

Et les lauréats des Paris Retail Awards 2018 sont…
La 4e cérémonie des Paris Retail Awards s’est déroulée le lundi 10 septembre 2018 à l’issue de la première journée de la Paris Retail Week qui se tient jusqu’au 12 septembre. Sept entreprises ont été […]

[Paris Retail Week] IA, AR/VR... Focus sur 3 start-up innovantes qui digitalisent l'expérience client des grandes enseignes
Le Picom (Pôle de compétitivité des industries du commerce) a profité de la Paris Retail Week 2018, qui se tient du 10 au 12 septembre aux Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, pour […]

IA, logistique 4.0, livraison à la carte... Les dernières tendances digitales du retail
La troisième édition de la Paris Retail Week s'est tenue à la Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. La rédaction de L'Usine Digitale était sur place pour détecter les dernières tendances qui […]
![[Logistique 4.0] Les magasins, ces futurs mini-entrepôts](/mediatheque/7/3/4/000484437_pageListeTypeACropped/magasin-scottage.jpg)
[Logistique 4.0] Les magasins, ces futurs mini-entrepôts
Plutôt que de mettre sur pied de nouveaux entrepôts XXL à la périphérie des villes, les e-commerçants veulent s'appuyer sur les réseaux de boutiques physiques pour créer une myriade de mini entrepôts. […]

Messagerie, paiement et livraison… Leboncoin se muscle pour contrer Facebook
Onze ans après son lancement, Leboncoin ne veut plus se contenter de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs sur Internet. Le site de petites annonces vient de lancer une messagerie, prévoit […]

[Paris Retail Week] Mieux que la livraison express ? La livraison sur mesure !
La course effrénée à la livraison express engendrée par le phénomène Amazon touche à ses limites. Pour répondre aux besoins de leurs clients, certains e-commerçants se tournent désormais vers des […]

[Paris Retail Week] Ces start-up de l'AI à la conquête des (e)magasins
Détecter les ruptures de produits en rayons, assister les vendeurs, compléter la formation des conseillers, réduire le budget photo des e-commerçants, renseigner les internautes… Les technologies […]

"Le e-commerce est une bouffée d'oxygène pour l'Afrique", Juliet Anammah , CEO de Jumia Nigéria
Entretien Baptisé l'Amazon africain, Jumia est né en 2012 de l'incubateur Rocket Internet. Jumia n'est pas qu'une plate-forme e-commerce, c'est aussi un vaste écosystème où les internautes peuvent réserver un […]

La marketplace de Nature & Découvertes : un projet né aux forceps… qui transforme aujourd'hui toute l'entreprise
Étude de cas En 2014, Nature & Découvertes fait appel à la start-up Mirakl pour lancer sa marketplace. Le magasin spécialisé dans le bien-être et l'outdoor s'est retrouvé confronté à un important blocage en […]