Jeunes et brillants : voici les dix meilleurs innovateurs français de moins de 35 ans
Moins de 35 ans, mais l'esprit déjà perçant. La revue du Massachusetts Institute of Technology (MIT) récompense, pour la deuxième année consécutive, des jeunes à l’initiative d’avancées technologiques majeures en France. Logiciel qui facilite la recherche d'emplacements pour les parcs éoliens, plate-forme d'analyse génétique automatique… Les 10 finalistes sélectionnés viendront présenter leur projet innovant le 9 avril à l’atelier BNP Paribas à Paris. Ils sont automatiquement nominés pour l'édition mondiale des prix Innovateurs de moins de 35 ans, qui a récompensé par le passé les fondateurs de Facebook, Paypal, Twitter ou encore Tesla Motors.

Rebecca Abergel a 33 ans et elle est scientifique au Lawrence Berkeley National Laboratory. Elle y a découvert un médicament multifonction versatile et inoffensif, qui permet de réduire les effets de la contamination radioactive.
© MITLes dernières galeries photos
Un Boeing suspendu, une voile solaire et un record du monde... Les cinq images…

D'après l'observatoire Netexplo, ces cinq techologies pourraient changer…

[Diaporama] A Annecy, le roboticien Omron présente sa vision de l’usine du futur
![[Diaporama] A Annecy, le roboticien Omron présente sa vision de l’usine du futur](/mediatheque/2/1/7/001335712_homePageUneCarroussel/omron.jpg)
Des blobs en route pour l'ISS pour étudier les effets de l’impesanteur sur leur…

Réagir