Actualité web & High tech sur Usine Digitale

De Montpellier à San Francisco, comment Renaud Laplanche est devenu l'entrepreneur français n°1 en 15 ans

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mais qui est donc Renaud Laplanche, le seul entrepreneur et patron français à faire partie du classement des 50 personnalités les plus influentes de l'économie mondiale selon Bloomberg ? Connu pour avoir créé la société de crowdlending à succès LendingClub, il a aussi développé MatchPoint, le Google des pros, qu'il a revendu à Oracle. Retour sur sa success story en 5 dates.

Renaud Laplanche
De Montpellier à San Francisco, comment Renaud Laplanche est devenu l'entrepreneur français n°1 en 15 ans

De Bernard Arnaud et autres Jean-Paul Agon pas de trace dans le top 50 des personnes les plus influentes dans le monde économique, diffusé par Bloomberg. Le seul patron Français qui a attiré l'attention de l'agence de presse s'appelle Renaud Laplanche. Fondateur et dirigeant de la start-up américaine de crowdlending LendingClub, il se place 28e, au côté de l'économiste Thomas Piketty (20e) et de la directrice du FMI Christine Lagarde (38e), les deux seuls autres représentants du drapeau bleu blanc rouge. Ce serial entrepreneur, inconnu du grand public en France, a quitté son pays natal en 1999 pour s'installer aux Etats-Unis. Voici son portrait en 5 dates clefs :

© OFFICIAL LEWEB PHOTOS - Flickr – Creative commons
Photo n°1/6

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale