Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Zuckerberg, Jobs, Musk... ces patrons rémunérés 1 dollar par an

|

,

|
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En 2013, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a dû se contenter d'un salaire de base de 1 dollar, selon un document boursier publié lundi 31 mars. Mais, aux Etats-Unis surtout, la rémunération symbolique est monnaie courante parmi les grands patrons, qui compensent ce "1$ per year"  par les actions de leurs sociétés ou une part variable non négligeable. Retour dans ce diaporama sur les exemples les plus emblématiques.

Mark Zuckerberg (Facebook)
Zuckerberg, Jobs, Musk... ces patrons rémunérés 1 dollar par an

Après avoir touché près de 2 millions de dollars en 2012, le jeune patron de Facebook, qui fêtera ses 30 ans au mois de mai, est passé au salaire symbolique l'an dernier. Selon les documents boursiers publiés le 31 mars dernier, Mark Zuckerberg a en effet touché une rémunération de 1 dollar en 2013. Le groupe ajoute à ce montant quelque 653 164 dollars de rémunérations en nature, en grande partie les voyages personnels financés par le réseau social qui met en avant des raisons de sécurité. Toutefois, Mark Zuckerberg reste le premier actionnaire de Facebook, ce qui lui vaut d'être classé 21e fortune mondiale avec un patrimoine estimé à 26,7 milliards de dollars selon le magazine Forbes. En 2013, il a d'ailleurs transformé 60 millions d'actions Facebook, en 3,3 milliards de dollars de cash.

© C.C. - Flickr - jdlasica
Photo n°1/5

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale