5 innovations numériques incubées chez Lufthansa
Chatbot, machine learning, eye-tracking, réalité virtuelle et augmentée... L'entreprise allemande teste actuellement près de 300 projets pour accélérer sa transformation digitale. A l’occasion de la première édition de son Digital Forum, qui s’est déroulée mardi 10 janvier à Francfort, la compagnie aérienne a présenté un échantillon de ces expérimentations. La rédaction d’Usine Digitale vous propose d'en découvrir cinq en images.
En novembre dernier, Lufthansa a lancé Mildred, une assistante virtuelle alimentée par des algorithmes d’intelligence artificielle (traitement de langage naturel et machine learning). Accessible depuis l’interface Facebook Messenger, l’agent virtuel permet à un client de chater avec un robot pour trouver un voyage au meilleur prix. L’internaute peut, par exemple, indiquer qu’il souhaite aller voir l’Empire State Building. Mildred comprend alors qu’il souhaite passer quelques jours à New York et lui propose un aller-retour au meilleur prix. Au fil de la discussion, l’internaute peut préciser ses dates de voyage, ses préférences de vol, etc. Pour l’heure, le service n’est disponible qu’en allemand et en anglais.
© Juliette Raynal / L'Usine DigitaleLes dernières galeries photos
Réagir