Candy crush saga, Don't tap the white tile… Portrait-robot des principaux concurrents d'Angry Birds 2

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Retour aux sources pour Rovio, l'éditeur finlandais qui avait lancé en 2009 le jeu mobile star Angry Birds : la première suite fidèle à 100% à l'univers du best-seller est sortie ce 30 juillet. Avec Angry Birds 2, l'entreprise espère renouer avec le succès. Le premier opus de l'application avait fait un carton, la valorisation de Rovio avait atteint en 2012 près de 9 milliards de dollars.

Mais depuis, il a connu un gros passage à vide, car des jeux produits par d'autres éditeurs ont conquis le cœur et les smartphones des mobinautes. La société a dû licencier 110 de ses salariés en 2014. En reprenant le top 5 des jeux les plus téléchargés sur l'app store de Google en 2014, L'Usine Digitale vous tire le portrait des principaux concurrents d'Angry Birds 2.

1/ Candy Crush Saga
Candy crush saga, Don't tap the white tile… Portrait-robot des principaux concurrents d'Angry Birds 2

Des bonbons qu'il faut aligner en fonction de leur couleur, pour amasser un maximum de points : le principe de Candy Crush Saga, l'application la plus téléchargée en 2014 sur Google Play est simple mais très populaire. Ce jeu mobile sorti en novembre 2012 est édité par King, entreprise britannique fondée en 2003 et basée à Londres. 

© King
Photo n°1/5

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media