Dans leur supermarché, les clients pourront bientôt payer avec…
Sortir sa carte bancaire de son portefeuille, taper son code, la ranger, ranger ledit portefeuille, récupérer le ticket de caisse, ressortir son portefeuille… "Le paiement est un moment de tension irritant pour le client, nous développons de nouveaux outils pour le fluidifier au maximum", explique Jean-Pierre Viboud, directeur général d'Oney Banque Accord, une filiale du groupe Auchan, spécialisée dans la gestion des moyens de paiement, la connaissance client et le crédit à la consommation. Dans ses locaux situés dans la banlieue de Lille, l'entreprise teste ces solutions innovantes avant de les implanter dans les magasins de ses partenaires. Visite de ce supermarché connecté témoin en image.

La solution de paiement mobile Flash’N Pay, développée par Oney Banque Accord, permet au client de régler ses achats avec son smartphone. Il télécharge l'application et s'inscrit avec ses coordonnées bancaires et les identifiants de ses cartes de fidélités. Il choisit un code secret pour confirmer ses règlements effectués via Flash'N Pay.
Une fois à la caisse, il flashe le QR code que lui présente le caissier sur le terminal de paiement et compose son code secret. Ensuite, il peut au choix recevoir un ticket de caisse numérique sur son smartphone, ou le faire directement imprimer en magasin.
© Lélia de MatharelLes dernières galeries photos
Dans les coulisses de l'usine de mise en bouteille de soda de l'Abeille à Cholet

Visite en images de campus prestigieux (2/4) : Nottingham, l'atout vert

Visite en images de campus prestigieux (1/4) : Le MIT, près de Boston

[En images] "20% profils ouvriers", les travailleurs de l'ombre mis en lumière
![[En images] 20% profils ouvriers, les travailleurs de l'ombre mis en lumière](/mediatheque/4/8/1/000919184_homePageUneCarroussel/1-profild-ouvriers-dyptiques1.jpg)
Réagir