[En images] Les 1000 mètres carrés du nouveau lab innovation de Visa à Londres
"Plus besoin d'aller jusqu'à San Francisco pour voir le futur du paiement", plaisante Gérard Nébouy, le directeur France de Visa. Mardi 21 février 2017, le géant mondial des paiements a inauguré à Londres son plus grand centre d'innovation. La nouvelle structure, qui s'étend sur 1000 mètres carrés, vient ainsi rejoindre un réseau que Visa tisse, petit à petit, à travers le monde, avec des centres basés à San Francisco, à New York, mais aussi à Singapour, Tel Aviv et Dubaï. Objectif : s'inscrire dans une démarche collaborative pour créer de nouveaux services, de nouvelles expériences et, in fine, étendre son réseau et multiplier le nombre de transactions (129 milliards en 2016).
![[En images] Au coeur du nouveau lab innovation de Visa](/mediatheque/9/5/6/000521659_galDiapo/visa-innovation-center.jpg)
Installé dans le quartier de Paddington Basin, à moins de 30 minutes de l'aéroport d'Heathrow et de la gare internationale King's Cross St Pancras, le nouveau centre d'innovation de Visa a été conçu pour accueillir clients et fintechs. Dans ces nouveaux lieux, Visa compte explorer six grandes thématiques : la sécurité et l'authentification, la transformation des points de vente, la banque du futur, l'internet des objets, l'innovation dans le retail et les données. Pour favoriser la créativité, l'accent a été porté sur les démonstrations. Au menu : bague intelligente, réalité virtuelle, intelligence artificielle, voiture connectée, mais aussi APIs, sessions de design thinking et prototypage rapide.
© Juliette Raynal / L'Usine DigitaleLes dernières galeries photos
Un Boeing suspendu, une voile solaire et un record du monde... Les cinq images…

D'après l'observatoire Netexplo, ces cinq techologies pourraient changer…

[Diaporama] A Annecy, le roboticien Omron présente sa vision de l’usine du futur
![[Diaporama] A Annecy, le roboticien Omron présente sa vision de l’usine du futur](/mediatheque/2/1/7/001335712_homePageUneCarroussel/omron.jpg)
Des blobs en route pour l'ISS pour étudier les effets de l’impesanteur sur leur…

Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus