Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[En images] Les 1000 mètres carrés du nouveau lab innovation de Visa à Londres

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

"Plus besoin d'aller jusqu'à San Francisco pour voir le futur du paiement", plaisante Gérard Nébouy, le directeur France de Visa. Mardi 21 février 2017, le géant mondial des paiements a inauguré à Londres son plus grand centre d'innovation. La nouvelle structure, qui s'étend sur 1000 mètres carrés, vient ainsi rejoindre un réseau que Visa tisse, petit à petit, à travers le monde, avec des centres basés à San Francisco, à New York, mais aussi à Singapour, Tel Aviv et Dubaï. Objectif : s'inscrire dans une démarche collaborative pour créer de nouveaux services, de nouvelles expériences et, in fine, étendre son réseau et multiplier le nombre de transactions (129 milliards en 2016). 

Un laboratoire pour explorer le futur des paiements
[En images] Au coeur du nouveau lab innovation de Visa

Installé dans le quartier de Paddington Basin, à moins de 30 minutes de l'aéroport d'Heathrow et de la gare internationale King's Cross St Pancras, le nouveau centre d'innovation de Visa a été conçu pour accueillir clients et fintechs. Dans ces nouveaux lieux, Visa compte explorer six grandes thématiques : la sécurité et l'authentification, la transformation des points de vente, la banque du futur, l'internet des objets, l'innovation dans le retail et les données. Pour favoriser la créativité, l'accent a été porté sur les démonstrations. Au menu : bague intelligente, réalité virtuelle, intelligence artificielle, voiture connectée, mais aussi APIs, sessions de design thinking et prototypage rapide. 

© Juliette Raynal / L'Usine Digitale
Photo n°1/8

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Jebali

22/02/2017 14h21 - Jebali

C'est très intéressant de travailler sur ces différents thèmes en laison avec le monde digital. Moi même, je suis en train de faire plusieurs recherches sur ces sujets et ce sera un grand plaisir si un jour je participe avec vous au coeur de votre centre d'innovation. Bon travail.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale