Actualité web & High tech sur Usine Digitale

En images : Les six produits les plus insolites du Retail's Big Show

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Du 17 au 20 janvier la National Retail Federation américaine tient sa grand-messe annuelle : le Retail's big show, rendez-vous incontournable des industriels et distributeurs du monde entier. 
 
Karen Knobloch coordonne le laboratoire de l'innovation de l'association, fondé il y a trois ans. Pour l'événement, elle a sélectionné une vingtaine de produits : "ce que l'on peut trouver de plus innovant chez les distributeurs cette année. La plupart ont été conçus dans les 6 ou 8 derniers mois", souligne-t-elle. Leur fabricant peuvent exposer gratuitement dans l'espace dédié et gagner ainsi en visibilité. 
 
Poupées barbies et siège auto connectés, bracelets intelligents parés d'or... L'Usine Digitale vous présente dans le diaporama ci-dessous un best-of de ces nouveautés, parfois controversées.
Un siège bébé intelligent
En images : Les six produits les plus insolites du Retail's Big Show
75% des sièges auto pour bébés ne seraient pas fixés correctement dans les voitures selon la société 4moms. Pour éviter les accidents, l'entreprise a créé un siège connecté et intelligent, qui fonctionne avec une application dédiée. Elle permet de scanner, via un smartphone, le numéro d'identification du véhicule. L'appli reconnaît la marque de la voiture et peut ainsi dire aux parents quel est l'endroit le moins dangereux où accrocher le fauteuil de leur rejeton. 
 
Si la voiture est garée en pente, le socle du siège est capable de corriger l'inclinaison, pour que le poids soit équitablement réparti sur la structure. Toutes les 10 secondes, l'application connectée à l'appareil vérifie que cette inclinaison est la bonne, que la batterie du fauteuil est bien chargée... En cas de problème, une alerte est envoyée sur le smartphone des parents. 
© DR
Photo n°1/6

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Jennifer @ xilopix.com
18/01/2016 11h18 - Jennifer @ xilopix.com

Bonjour Lélia, Merci pour ce diaporama ! On est clairement entré dans l'ère des vêtements et autres objets connectés pour améliorer notre quotidien... Parmi les produits proposés, je dirai que c'est l'ampoule amplificatrice de signal Wi-fi qui a selon moi le plus de potentiel. Il me tarde de lire et de découvrir d'autres produits issus du NRF !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale