En images : Les six produits les plus insolites du Retail's Big Show

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une Barbie facétieuse très controversée
En images : Les six produits les plus insolites du Retail's Big Show
"Soit belle et tais-toi." Cette célèbre expression ne s'applique pas aux nouvelles poupées Barbie de Mattel, les "Hello Barbie Doll". Connectées au wifi, elles peuvent raconter des histoires et rire aux blagues de leur propriétaire. Les figurines sont capables de le reconnaître et de tisser avec lui des liens personnalisés grâce à un logiciel de reconnaissance vocale.
 
Concrètement, elles enregistrent la voix des enfants grâce à un micro, envoient ces données à un logiciel extérieur qui les analyse avant de répondre dans un langage naturel. 
 
Mais Matt Jakubowski, chercheur américain en sécurité, a découvert que la poupée connectée au wifi était piratable par des hackers. Ils peuvent avoir facilement accès au système d'information de la Barbie, aux fichiers audio stockés sur le jouet et au micro... 
© DR
Photo n°2/6

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Jennifer @ xilopix.com
18/01/2016 11h18 - Jennifer @ xilopix.com

Bonjour Lélia, Merci pour ce diaporama ! On est clairement entré dans l'ère des vêtements et autres objets connectés pour améliorer notre quotidien... Parmi les produits proposés, je dirai que c'est l'ampoule amplificatrice de signal Wi-fi qui a selon moi le plus de potentiel. Il me tarde de lire et de découvrir d'autres produits issus du NRF !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media