Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[NRF 2017] Sept innovations basées sur l'IA au service du retail

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pas de doute, l'intelligence artificielle (IA) est la grande vedette de NRF Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Chariot intelligent, robot dédié au pick & place, assistant shopping, recommandations personnalisées, ajustement des prix en temps réel... Toutes ces innovations présentées à la grand-messe du retail reposent sur des technologies d'intelligence artificielle. Elles permettent aux distributeurs de gagner en productivité et/ou de proposer à leurs clients une expérience personnalisée. Démonstration en images.

Automatiser les tâches de pick & place pour répondre au boom du e-commerce
Comment l'intelligence artificielle pénètre le monde du retail : la preuve par 7

Issue de recherches menées à Harvard, la start-up RightHand Robotics a mis au point un bras robotique spécialement adapté aux tâches de "pick and place" pour les entrepôts des géants de l’e-commerce. Equipé de caméras et doté d’algorithmes de machine learning et de vision par ordinateur, le robot a d’abord appris à reconnaître toutes sortes d’items. Grâce à cet apprentissage automatique, il sait comment attraper les produits selon leur forme et leur taille. Fondée en 2014, la jeune pousse mène actuellement plusieurs projets pilotes dans le secteur de la beauté, de la pharmaceutique ou encore de l’alimentaire. 

© Juliette Raynal / L'Usine Digitale
Photo n°1/7
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale