[NRF 2017] Sept innovations basées sur l'IA au service du retail
"An AI with a taste in fashion". Voilà comment la start-up californienne Mode.ai présente son chatbot. Accessible depuis Facebook Messenger, cet assistant de shopping virtuel entend se distinguer des autres solutions par son approche très visuelle. La technologie permet, en effet, à un internaute de télécharger une photo qui présente une tenue dans une discussion Facebook Messenger. Les algorithmes sur lequel repose le chatbot lui permettent d’analyser l’image pour reconnaître les différents produits portés par la personne. Par exemple : une robe, une veste et un collier. Ensuite, le chatbot effectue une recherche sur le site marchand pour proposer différentes références en stock très similaires à celles de la photo téléchargée. Mode.AI figure dans le top 100 de CB Insight des entreprises en intelligence artificielle les plus prometteuses.
© Juliette Raynal / L'Usine DigitaleLes dernières galeries photos
Un Boeing suspendu, une voile solaire et un record du monde... Les cinq images…
D'après l'observatoire Netexplo, ces cinq techologies pourraient changer…
[Diaporama] A Annecy, le roboticien Omron présente sa vision de l’usine du futur
Des blobs en route pour l'ISS pour étudier les effets de l’impesanteur sur leur…