Actualité web & High tech sur Usine Digitale

PayPal se sépare d'eBay : Retour en 5 images sur les 17 ans d'histoire de la première FinTech à succès

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Marié à eBay depuis 13 ans, PayPal se sépare ce 17 juillet de sa maison-mère. Comment cette pépite de la FinTech, née de la fusion de 2 start-up de la Silicon Valley, est-elle devenue un géant du paiement en ligne ? Réponse en 5 photos.

La genèse avec Elon Musk
PayPal se sépare d'eBay : Retour en 5 images sur les 17 ans d'histoire de la première FinTech à succès

Décembre 1998 : la start-up Confinity, qui développe des logiciels sécurisés pour des appareils portables est fondée par Max Levchin, Peter Thiel, Luke Nosek et Ken Howery à Palo Alto, en Californie.

En 1999, elle lance un service de transfert d'argent à distance baptisé PayPal. En mars 2000, Confinity fusionne avec X.com, une banque en ligne californienne créée l'année précédente par Elon Musk (photo), qui fondera plus tard Tesla et Space X.

L'entreprise décide en octobre 2000 de se concentrer sur le développement du service de transfert d'argent et d'en prendre le nom.

Photo n°1/5

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale