Smartphones, smartwachs, objets connectés... le meilleur de l'IFA 2015 en 10 images
|IFA
,Smartwatch
,Wearable tech
,Smartphone
,Hardware
,Objets connectés
,IoT
,Diaporama
,Samsung
,Sony
,Huawei
,Lenovo
,Acer
Le salon IFA 2015, qui se déroule à Berlin du 4 au 9 septembre, a été l'occasion de plusieurs annonces notables dans le domaine des smartphones, des smartwatchs et des objets connectés. L'Usine Digitale revient en images sur les 10 informations les plus marquantes.
Huawei a dévoilé le Mate S, avec lequel il s'attaque directement aux produits d'Apple. Le constructeur chinois n'a pas ménagé ses efforts : finition métallique, écran de 5,5 pouces en 1080p, épaisseur de 7,2 mm, 3 Go de RAM, de 32 à 128 Go de stockage interne, gestion des cartes MicroSD, appareils photo de 13 mégapixels avec stabilisation optique à l'avant et de 8 mégapixels à l'arrière, lecteur d'empreintes digitales, double connexion 4G pour un débit hors pair...
Mais sa caractéristique la plus intéressante est sans aucun doute le "Force Touch", une technologie similaire à celle qu'utilise Apple pour sa smartwatch (et qui devrait figurer au menu des iPhone 6S). Elle permet grâce à une pression légèrement plus forte sur l'écran d'effectuer une action différente, comme par exemple zoomer dans une photo. Richard Yu, le CEO de l'entreprise, a même été jusqu'à peser une orange sur scène simplement en la posant sur l'écran du smartphone. Les précommandes seront ouvertes le 15 septembre.
© HuaweiLes dernières galeries photos
Un Boeing suspendu, une voile solaire et un record du monde... Les cinq images…
D'après l'observatoire Netexplo, ces cinq techologies pourraient changer…
[Diaporama] A Annecy, le roboticien Omron présente sa vision de l’usine du futur
Des blobs en route pour l'ISS pour étudier les effets de l’impesanteur sur leur…
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus