Smartphones, smartwachs, objets connectés... le meilleur de l'IFA 2015 en 10 images

|

,

,

,

,

,

,

,

,

,

,

,

,

|
- mis à jour le 04 septembre 2015 à 17H20
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le salon IFA 2015, qui se déroule à Berlin du 4 au 9 septembre, a été l'occasion de plusieurs annonces notables dans le domaine des smartphones, des smartwatchs et des objets connectés. L'Usine Digitale revient en images sur les 10 informations les plus marquantes.

Huawei prend Apple de vitesse
Smartphones, smartwachs, objets connectés... le meilleur de l'IFA 2015 en 10 images

Huawei a dévoilé le Mate S, avec lequel il s'attaque directement aux produits d'Apple. Le constructeur chinois n'a pas ménagé ses efforts : finition métallique, écran de 5,5 pouces en 1080p, épaisseur de 7,2 mm, 3 Go de RAM, de 32 à 128 Go de stockage interne, gestion des cartes MicroSD, appareils photo de 13 mégapixels avec stabilisation optique à l'avant et de 8 mégapixels à l'arrière, lecteur d'empreintes digitales, double connexion 4G pour un débit hors pair...

Mais sa caractéristique la plus intéressante est sans aucun doute le "Force Touch", une technologie similaire à celle qu'utilise Apple pour sa smartwatch (et qui devrait figurer au menu des iPhone 6S). Elle permet grâce à une pression légèrement plus forte sur l'écran d'effectuer une action différente, comme par exemple zoomer dans une photo. Richard Yu, le CEO de l'entreprise, a même été jusqu'à peser une orange sur scène simplement en la posant sur l'écran du smartphone. Les précommandes seront ouvertes le 15 septembre.

© Huawei
Photo n°1/10

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Tang
05/09/2015 09h54 - Tang

Le smartphone de HUAWEI a l'air très intéressant comme produit de sa gamme, à suivre de près

Répondre au commentaire | Signaler un abus