Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Tinder inspire une flopée d'entrepreneurs

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le principe de Tinder, le supermarché de la rencontre numérique, est copié à l'envie par les entrepreneurs, qui l'utilisent dans de nouveaux champs d'activité, de la recherche d'emploi à l'achat-vente d'objets géolocalisés en passant par le crowdfunding. Le fonctionnement de ces applications mobiles est simple : si la personne, l'appartement, le projet à financer ou l'article à acquérir plaît à l'utilisateur, il lui suffit de le glisser (swiper) vers la droite de l'écran d'un coup de pouce, il l'envoie vers la gauche s'il ne veut plus en entendre parler.

Jobr, Let's meet, Kudoz et Ahead, les Tinder de la recherche d'emploi
Tinder inspire une flopée d'entrepreneurs

Les mobinautes qui cherchent un emploi peuvent désormais utiliser les applications Jobr (USA), Kudoz (France) et Ahead (USA), qui leur permettent de sélectionner les propositions de poste qui leur plaisent et de rejeter les autres, comme sur Tinder. Les recruteurs peuvent publier facilement des offres et choisir les profils qui correspondent le mieux à leurs attentes. Si les deux parties manifestent leur intérêt, ils peuvent engager la discussion. Le programme mobile Let's Meet, lancé par Viadeo permet d'accepter de rencontrer physiquement des relations professionnelles proposées le réseau social d'un coup de pouce.

© Flickr
Photo n°1/5

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale