
e-Commerce : Pinterest lance une solution de paiement sans quitter l'appli
Pinterest dévoile une solution de paiement qui permet aux clients de régler leurs achats sans quitter l'application auprès de nombreux commerçants. Avec cette fonctionnalité, pour l'instant accessible […]

Pinterest dévoile une fonctionnalité pour visualiser un meuble en réalité augmentée
Grâce à la réalité augmentée, ll est possible de visualiser un meuble aperçu sur Pinterest dans une pièce, afin de voir son rendu. "Try On For Home Decor" est une adaptation de la fonctionnalité "Try […]

Pinterest poursuit son offensive dans l'e-commerce avec un outil de télé-achat
Vidéo De source d'inspiration à plateforme d'e-commerce : Pinterest poursuit sa mue. Le réseau social de partage de photos se lance dans le shopping vidéo avec Pinterest TV, qui permet à des créateurs de […]

PayPal dit ne pas être intéressé par l'acquisition de Pinterest
Vu ailleurs Alors que la presse évoquait une acquisition à 45 milliards de dollars, PayPal affirme ne pas être intéressé par l'acquisition de Pinterest pour l'instant. Cette acquisition serait néanmoins pleine de […]

Pinterest lance de nouveaux outils pour la monétisation des contenus
Tout comme Instagram, Pinterest troque sa casquette de réseau social spécialisé dans le partage de photos, pour devenir un véritable canal d'achat. Allant dans ce sens, Pinterest a dévoilé de nouveaux […]

Pinterest travaille sur une solution de cours en ligne, diffusés sur Zoom
Vu ailleurs Le réseau de partage d'images Pinterest travaille sur une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de proposer des cours en ligne diffusés sur Zoom. Pinterest met un pied dans le secteur […]

Pinterest permet de visualiser les stocks de produits disponibles des marques
Pinterest permet désormais aux utilisateurs d'accéder depuis les épingles, les tableaux et le moteur de recherche aux stocks disponibles chez les marques présentes sur la plate-forme. A l'heure du […]

Pinterest lance un programme d'affiliation pour les e-marchands américains
Pinterest annonce le développement de plusieurs fonctionnalités à destination des e-commerçants. Ce programme d’affiliation, qui mise sur l’amélioration du taux de conversion, met en avant l’ADN de […]

Pinterest lance une fonctionnalité d'essayage de produits de beauté en réalité augmentée
Le réseau social de partage de photos Pinterest a annoncé mardi 28 janvier le lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée "Try On", qui permettra aux Pinners d’essayer virtuellement des produits […]

[NRF 2020] Comment Pinterest dope l'achat dans les rayons des supermarchés Albertsons
Étude de cas La NRF a débuté dimanche 12 janvier à New York City. Parmi les nombreux témoignages de retailers, ce cas d’usage relaté par Brian Messerschmitt, VP of shopper and national marketing chez Albertsons. […]

Pinterest, prochaine start-up à réaliser une IPO, pourrait lever 1,3 milliard de dollars
Pinterest a précisé lundi 8 avril 2019 les modalités de son IPO. Le réseau de partage de photos souhaite lever jusqu'à 1,3 milliard de dollars en vendant 75 millions d'actions à un prix compris entre […]

Pinterest automatise entièrement sa fonctionnalité Shop the Look… et vise davantage de conversion
Shop the Look s’appuiera sur l’intelligence artificielle et le machine learning afin de permettre aux utilisateurs de Pinterest d’accéder à davantage de produits disponibles à l’achat. C’est l’une des […]

Pinterest s'invite en magasin avec ses propres QR codes
Pinterest dévoile les pincodes. Ces QR codes revisités sous la forme de pastilles colorées permettent aux marques et retailers d'avoir une approche omnicanal. Pinterest veut créer des ponts entre le […]

[En images] Dans les coulisses du siège californien de Pinterest
Plus qu'un réseau social, Pinterest se présente davantage comme un catalogue à idées. Les utilisateurs (en grande majorité des utilisatrices) y puisent leurs inspirations pour redécorer un intérieur, […]

Pinterest lève 150 millions de dollars et met l'accent sur la recherche par image
Levée de fonds Le réseau social Pinterest a finalisé un nouveau tour de table de 150 millions de dollars et est désormais valorisé 12,3 milliards de dollars. Avec cette levée de fonds, l'entreprise californienne […]

Pinterest dégaine des fonctionnalités d'IA pour percer dans l'e-commerce
Le réseau social Pinterest a présenté cette semaine plusieurs fonctionnalités visant à faciliter les achats de produits sur sa plate-forme. Elles reposent notamment sur des algorithmes de […]

"Nous allons cofonder deux start-up digitales par an", révèle Lubomira Rochet, CDO de L’Oréal
Deux ans après la création de son poste, Lubomira Rochet, la Chief Digital Officer de L’Oréal, se confie à L’Usine Nouvelle. Comment le numéro un mondial de la cosmétique s'appuie sur Google et les […]

L’omniprésence du jeu dans la société contemporaine est le signe qu’elle se transforme
Entretien Aurélien Fouillet, sociologue, philosophe et directeur des études pour le cabinet Eranos, est l’auteur d’un ouvrage intitulé L’empire ludique. Il y livre les résultats de son étude sociologique et […]

De la dégringolade de Twitter à l'offensive de Pinterest... une semaine dans la Silicon Valley
Quelles start-up ont fait parler d'elles cette semaine dans la Silicon Valley ? Nora Poggi, la correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés des derniers jours. […]

BNP Paribas lance un site de contenus viraux pour interagir avec les internautes
BNP Paribas lance le 19 mars une plate-forme de contenu web sur les changements que traverse la société, baptisée Living the change. Différentes thématiques seront explorées, comme la ville, la […]