Publicité

Pubstack veut diffuser son logiciel de monitoring publicitaire en Europe
Levée de fonds Après un succès fulgurant en France, l'éditeur de logiciels Pubstack cible les éditeurs web et les médias européens. Cette start-up d'une trentaine de collaborateurs vient de boucler une deuxième […]

En 2021, la Cnil a reçu 14 143 plaintes portant principalement sur Internet
La Cnil a reçu 14 143 plaintes l'année dernière, dont 5848 ont fait l'objet d'un traitement rapide. 30% d'entre elles ont porté sur Internet, et en particulier sur l'effacement des données d'une base […]

Pour maximiser ses profits, Apple mise sur la publicité et le streaming
Vu ailleurs Apple serait en train de réorganiser sa division "services" pour favoriser le streaming et la publicité afin de maximiser ses profits. Une stratégie qui n'étonnera personne puisque depuis le lancement […]

Publicis s'empare de la plateforme d'analyse des ventes e-commerce Profitero
Publicis Groupe rachète Profitero, une entreprise qui a développé une solution SaaS d'analyse des ventes et de la performance marketing. L'occasion pour Publicis d'étoffer son offre dans l'e-commerce, […]

Les données de localisation des utilisateurs de l'appli de rencontres Grindr revendues ?
Vu ailleurs Grindr est à nouveau accusé de vendre les données de géolocalisation de ses utilisateurs, d'après le Wall Street Journal. L'application de rencontres a déjà été condamnée pour des pratiques […]

L'agence de performance digitale Labelium réalise une grosse acquisition aux Etats-Unis
Vu ailleurs L'agence française, fondée en 2001, poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant 1000heads, une agence spécialisée dans le marketing sur les réseaux sociaux, pour 100 millions d'euros. […]

Google se plie enfin aux exigences réglementaires sur les cookies publicitaires en Europe
Google se plie aux exigences de la Commission nationale de l'informatique et des libertés en intégrant un bouton "tout refuser" dans sa fenêtre de consentement aux cookies sur son moteur de recherche […]

Gadsme, spécialiste français de la publicité dans les jeux vidéo, lève 8 millions de dollars
Levée de fonds La société parisienne, fondée en 2019, réalise sa première levée de fonds auprès du fonds Galaxy et d'Ubisoft. Sa technologie introduit la publicité programmatique commercialisée à la performance dans […]

L'Ad Tech française Adyoulike rachetée par OpenWeb pour 100 millions de dollars
La licorne OpenWeb, qui propose aux éditeurs de gérer leurs communautés et les commentaires publiés, s'empare du spécialiste français de l'Ad Tech Adyoulike. L'entreprise israélo-américaine entend […]

Inria et Criteo s'allient pour étudier l'impact de l'IA sur la conception de marketplaces publicitaires
L'Inria et le spécialiste du reciblage publicitaire Criteo lancent un projet de recherche sur l'impact de l'intelligence artificielle pour la conception de marketplaces publicitaires "transparences et […]

Google lance les premiers tests de la Privacy Sandbox dédiée au ciblage publicitaire
Google lance les tests pour ses API Topics, Fledge et Attribution reporting dans Chrome Canary visant à proposer des systèmes alternatifs de ciblage publicitaire aux cookies tiers. Les utilisateurs […]

La Cnil irlandaise épinglée pour son inaction vis-à-vis de Google
La DPC enchaîne les accusations. Cette fois-ci, c'est l'Irish Council for Civil Liberties qui a déposé un recours devant la Haute cour irlandaise contre l'autorité de protection des données pour son […]

Microsoft glisse de la publicité dans l'explorateur de fichiers de Windows 11 puis fait marche arrière
Microsoft souhaite intégrer de la publicité directement dans son système d'exploitation. Face aux critiques légitimes sur cette initiative, il a rétorqué que le test n'aurait pas dû être visible en […]

Bruxelles lance une enquête sur l'entente entre Meta et Google dans la publicité en ligne
En collaboration avec l'autorité de la concurrence britannique, la Commission européenne se penche sur "Jedi Blue", un accord passé entre Meta et Google dans le secteur de la publicité en ligne. Elle […]

Meta aurait-il sous-évalué l'impact de la nouvelle politique publicitaire d'Apple sur ses revenus ?
Vu ailleurs Un fonds de pension américain accuse Meta d'avoir sous-évalué l'impact de la nouvelle politique publicitaire d'Apple sur ses revenus. Celle-ci empêche les annonceurs de pister les utilisateurs ayant […]

L'IAB conteste la décision d'illégalité de son standard, le Transparency & Consent Framework
L'IAB Europe fait appel de la décision de l'autorité de la protection des données belge qui a jugé que le TCF n'était pas conforme au RGPD. Une décision majeure car ce standard est utilisé par la […]

Noyb lance une nouvelle offensive contre les bannières de cookies non conformes
L'association autrichienne Noyb a envoyé 270 projets de plaintes à des entreprises ne respectant pas la législation sur les bannières de cookies. Sans mise en conformité d'ici deux mois, des […]

Avec la Privacy Sandbox, Google veut limiter le suivi publicitaire sur les applications Android
Initialement lancé sur le web, Google étend son programme Privacy Sandbox à l'écosystème Android. Son objectif à terme est de supprimer les identifiants publicitaires rattachés à chaque appareil pour […]

Le Conseil européen des éditeurs poursuit Google pour sa mainmise sur le secteur publicitaire
Nouvelle salve judiciaire contre la position de Google dans le secteur de la publicité. Le Conseil européen des éditeurs, qui rassemble plusieurs médias, a déposé une plainte devant la Commission […]

L'autorité de la concurrence britannique valide la nouvelle politique publicitaire de Google
L'autorité de la concurrence britannique approuve les engagements pris par Google sur sa nouvelle politique publicitaire, la "Privacy Sandbox" qui a pour vocation de remplacer les cookies tiers dans […]