Réalité augmentée - Page 3

Microoled va s'introduire en Bourse pour devenir le standard mondial des lunettes connectées
Le fabricant français, spécialiste des micro-écrans OLED qui sont notamment utilisés dans le marché en croissance des lunettes connectées, a présenté son projet d'IPO. A l'heure où les fabricants […]

Snap aurait racheté Compound Photonics, fournisseur clé de solutions d'affichage pour la réalité augmentée
Vu ailleurs Snap, qui a sorti en 2021 un nouveau modèle de lunettes de réalité augmentée, aurait fait l'acquisition de Compound Photonics, spécialiste des technologies d'affichage sur micro-écrans LCoS. Après le […]

Les ventes de casques de réalité virtuelle et augmentée devraient décupler d’ici à 2025
Edition Abonnés Selon le cabinet Counterpoint, les livraisons mondiales de casques de réalité virtuelle ou augmentée pourraient décupler en quatre ans, passant de 11 millions d’unités en 2021 à 105 millions en 2025. […]

[CES 2022] Mojo Vision lève 45 millions d'euros et tourne ses lentilles connectées vers le sport
Levée de fonds La start-up californienne, qui conçoit des lentilles intégrant un écran pour afficher des informations en réalité augmentée, a complété sa série B et annoncé des partenariats avec plusieurs marques de […]

[CES 2022] Qualcomm et Microsoft vont co-concevoir des puces pour la réalité augmentée
Nouveau projet commun pour Microsoft et Qualcomm : la mise au point de puces conçues spécifiquement pour la réalité augmentée et l'intégration de leurs solutions logicielles Microsoft Mesh et […]

AR/VR, métavers... C'est maintenant qu'il faut se préoccuper de la souveraineté dans les technologies immersives
Edito Complètement absente du marché des smartphones et des ordinateurs, la France veut se réindustrialiser et ne cesse en parallèle de se lamenter sur son manque de souveraineté dans le cloud. Malgré ces […]

Verizon va utiliser les lunettes de réalité augmentée de Vuzix pour mettre en avant son réseau 5G
Pour convaincre de l'intérêt de ses réseaux 5G mmWave installés dans les stades américains, l'opérateur télécoms Verizon fait appel aux lunettes de réalité augmentée de Vuzix. Des essais concluants […]

En cette fin d'année, les casques de réalité virtuelle prennent enfin leur essor
Noël 2021 a été placé sous le signe du 'O' d'Oculus. Alors que les consoles de jeu se font rare pour cause de pénurie de composants électroniques, le casque VR de Meta, l'Oculus Quest 2, a séduit les […]

Comment Dacia repense son marketing en réalité augmentée avec Snap
Étude de cas Dacia se tourne vers la réalité augmentée et Snapchat pour repenser sa stratégie marketing. Le constructeur dévoile ses véhicules sur le réseau social et conçoit des expériences spécifiquement pour ce […]

RealWear sort le Navigator 500, évolution de son appareil de réalité assistée
Les cas d'usage de guidage ou d'expertise à distance en milieu industriel ont explosé depuis deux ans. L'un de ses discrets bénéficiaires est RealWear, qui fournit des appareils combinant écran, […]

Google travaille sur un système d'exploitation dédié aux lunettes de réalité augmentée
Vu ailleurs Google recrute pour mettre au point une équipe dédiée au développement d'un système d'exploitation pour un "appareil de réalité augmentée innovant". Un signe fort que la firme de Mountain View, qui a […]

Snap renforce ses outils de création d'expériences en réalité augmentée
Snap muscle les outils qui permettent de créer filtres et Lens en réalité augmentée. De la possibilité d'ajouter de la musique à des informations en temps réel, en passant par le respect des lois de […]

Volvo investit dans la start-up Spectralics, spécialiste de la réalité augmentée pour pare-brise
Levée de fonds Volvo investit 2 millions de dollars dans la start-up Spectralics, qui développe un film optique applicable sur des surfaces transparentes de toutes formes et tailles. Concrètement, fixée sur un […]

Niantic lève 300 millions de dollars pour son écosystème de réalité augmentée
Levée de fonds Niantic lève 300 millions de dollars auprès de Coatue. Un apport financier qui va aider le créateur de Pokémon Go à développer son écosystème d'expériences en réalité augmentée, que ce soit à titre […]

Meta revient sur ses efforts pour créer un gant haptique et ressentir des objets en réalité virtuelle
Vidéo La réalité virtuelle, dans sa vision la plus onirique, évoque non seulement la possibilité de plonger dans un monde virtuel qui mobilise la vue et l'ouïe, mais aussi le toucher. Or ce domaine, celui […]

Qualcomm rachète la pépite française Clay AIR et lance une plateforme de développement AR
Grande première pour Qualcomm. Le spécialiste des puces mobiles lance une plateforme de développement pour la réalité augmentée, destinée spécifiquement aux lunettes reliées à un smartphone, et qui […]

Pour Niantic, le vrai métavers est en réalité augmentée, pas en réalité virtuelle
Niantic Labs, le créateur du jeu Pokemon Go, a lancé son kit de développement pour les applications mobiles en réalité augmentée. La société, qui travaille sur un concept de lunettes AR, ne croit pas […]

Nvidia consolide ses outils de simulation sous le pavillon Omniverse
Nvidia profite de l'engouement pour le métavers pour promouvoir sa solution de collaboration 3D multi-logiciels, aptement nommée Omniverse. Compatible avec de plus en plus d'applications, elle se voit […]

Microsoft lance un "métavers d'entreprise" en intégrant des avatars et espaces 3D à Teams
Vidéo Microsoft ne compte pas rester sur la touche alors que le "métavers" est sur toutes les lèvres. Il annonce Mesh for Teams, une solution qui permet d'apparaître sous forme d'avatar dans Teams au lieu […]

Métavers : De quoi parle-t-on ?
Décryptage Metaverse, métavers... C'est le concept à la mode, poussé par Facebook qui en a fait sa nouvelle mission et même son identité. L'entreprise le définit comme un ensemble d'espaces virtuels […]