Réalité virtuelle
La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.

Meta se résout à s'endetter, et lance un emprunt obligataire de 10 milliards de dollars
Vu ailleurs Meta va lancer un emprunt obligataire afin de lever 10 milliards de dollars. Pour le groupe propriétaire de Facebook et Instagram, l'objectif est de financer ses projets d'évolution d'Instagram et de […]

Zebox convie CMA CGM et Meta à exposer leur vision d'un futur digital
Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, Laurent Solly, vice-président Europe de Meta et Antoine Bordes, directeur général de Meta AI, ont échangé ce 7 juillet à Marseille dans les locaux de […]

Création du Metaverse Standards Forum, un consortium pour faire émerger un "métavers ouvert"
Une quarantaine d'organisations se regroupent au sein du Metaverse Standards Forum, un consortium industriel dont l'objectif est d'accélérer l'établissement de standards ouverts pour le "métavers", ce […]

Meta dévoile sa vision du casque VR du futur avec le concept Mirror Lake
Les chercheurs de Meta travaillent d'arrache-pied depuis des années pour passer outre les limites des technologies d'affichage actuelles. L'objectif : créer un casque de réalité virtuelle ultra léger […]

La start-up française Lynx lève 4 millions de dollars pour industrialiser son casque XR
Levée de fonds La pépite française Lynx lève 4 millions de dollars pour accélérer l'industrialisation de son casque de réalité mixte et intensifier ses recrutements. Elle est l'un des rares acteurs européens de ce […]

Meta va annuler certains projets de sa division Reality Labs suite à ses résultats financiers
Vu ailleurs La division Reality Labs de Meta va devoir se serrer la ceinture. Suite aux résultats financiers décevants de l'entreprise, cette activité très coûteuse car tournée vers l'avenir va faire l'objet de […]

Quatre nouveaux casques de réalité virtuelle pour Meta d'ici 2024
Vu ailleurs Meta met les bouchées doubles côté hardware. L'entreprise de Mark Zuckerberg a une feuille de route bien chargée puisqu'elle souhaite lancer quatre casques de réalité virtuelle d'ici 2024, ainsi que […]

Meta sous pression pour ses investissements dans l'AR/VR alors que sa croissance est en berne
La vision à long terme de Mark Zuckerberg se confronte à la réalité économique de son entreprise en 2022. Son business publicitaire, qui génère la majorité de ses revenus, souffre des mesures d'Apple […]

Meta ouvre une boutique pour ses produits liés au métavers à San Francisco
Meta va ouvrir son premier magasin le 9 mai dans la banlieue de San Francisco, aux abords de son grand campus dédié au technologies immersives. Les visiteurs pourront y tester son casque de réalité […]

Pico Interactive se lance sur le marché grand public en France face à Meta et son Quest 2
Le règne sans partage de Meta sur le marché des casques de réalité virtuelle tout-en-un touche-t-il à sa fin ? C'est en tout cas l'ambition du fabricant chinois Pico Interactive, qui ouvre la […]

Meta met sa conférence F8 "en pause" pour se concentrer sur le métavers
Pour la troisième année consécutive, Meta n'organisera pas de conférence printannière pour cajoler les développeurs tiers. L'entreprise dit préférer se concentrer sur ses travaux concernant le […]

Accenture veut préparer les entreprises à la "révolution du métavers"
Le métavers va transformer la façon dont les entreprises opèrent, Accenture en est persuadé. A tel point que le géant du conseil a créé un Metaverse Continuum Business Group dédié à ces questions. Il […]

Qualcomm va investir 100 millions de dollars dans les développeurs XR
Qualcomm compte bien garder sa place de faiseur de rois dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée, qu'il est désormais à la mode d'appeler le "métavers". L'Américain va dédier 100 millions […]

Pour Emmanuel Macron, il est "absolument essentiel" de créer un métavers européen
Présentant son projet dans le cadre de la campagne présidentielle, le président-candidat Emmanuel Macron a brièvement évoqué le métavers, jugeant ce sujet "absolument essentiel" pour protéger la […]

La start-up D'un Seul Geste utilise la réalité virtuelle pour former aux premiers secours
D'un Seul Geste propose une formation en une heure aux premiers secours grâce à la réalité virtuelle et à un mannequin connecté. Positionnée sur un marché B2B, elle compte plus de 110 clients. Elle […]

La réalité virtuelle d'Holoride sera disponible sur de premiers modèles Audi en juin
La start-up Holoride est dans la dernière ligne droite pour mettre sa solution de réalité virtuelle pour l'automobile sur le marché. Elle sera disponible dès le mois en juin sur certains modèles Audi, […]

ByteDance officialise son partenariat avec Qualcomm dans la XR
ByteDance, l'éditeur de l'application TikTok, ne cache pas ses ambitions en matière de réalité virtuelle et augmentée. A l'occasion de la conférence de Qualcomm au MWC 2022, son CEO Liang Rubo a […]
![[Test] HP Reverb G2 édition Omnicept : Un casque VR bardé de capteurs, utile pour la formation et le prototypage](/mediatheque/2/2/4/001218422_pageListeTypeACropped/hp-reverb-g2-omnicept.jpg)
[Test] HP Reverb G2 édition Omnicept : Un casque VR bardé de capteurs, utile pour la formation et le prototypage
Test Avec l'édition Omnicept de son casque de réalité virtuelle Reverb G2, HP vise un segment de marché très spécifique. Les capteurs biométriques dont le casque est équipé permettent de mesurer le rythme […]

Sony dévoile enfin le design du PlayStation VR2
Le lancement du PlayStation VR2 se rapproche et Sony en révèle donc plus sur son prochain casque de réalité virtuelle, qui fonctionnera en tant qu'accessoire de la PlayStation 5. Après un an de […]

Incertitude concernant l'avenir d'HoloLens au sein de Microsoft
Vu ailleurs Une enquête de Business Insider fait état de sérieuses tensions au sein de l'équipe de Microsoft chargée des sujets liés à la réalité virtuelle et augmentée. En cause : l'arrêt du projet qui aurait dû […]