Tous nos contenus

Réalité virtuelle

Meta présente Oculus Publishing, son label d’édition pour les jeux en réalité virtuelle
Le Comité international olympique affiche un intérêt timoré pour la XR
Xiaomi présente un concept de lunettes de réalité augmentée à très haute résolution
Tencent aurait abandonné son projet de casque VR en faveur d'un partenariat avec Meta
Meta et Simplon inaugurent leur formation à la réalité virtuelle en Ile-de-France
Meta finalise le rachat de Within, développeur de l'application de fitness Supernatural
Samsung annonce un nouveau projet XR en partenariat avec Qualcomm et Google
Réalité mixte : Microsoft débranche AltspaceVR et licencie au sein de l'équipe HoloLens
Apple met de côté son projet de lunettes AR et se concentre sur son casque de réalité mixte
Apple mettrait le paquet pour sortir son casque de réalité mixte cette année
HTC présente le Vive XR Elite, un casque grand public qui veut jouer à armes égales avec le Quest Pro
Nouvelles fuites sur les caractéristiques du futur casque de réalité mixte d'Apple
Comment la pandémie a conduit Honda à concevoir ses voitures en réalité virtuelle
Meta veut différencier ses technologies de celles de la concurrence
Quest Pro, métavers, casques next gen, concurrence… Entretien avec Andrew Bosworth, CTO de Meta
John Carmack quitte son poste de "Consulting CTO" chez Meta
Epic Games propose une application pour transformer un objet du quotidien en modèle 3D
Meta investit 2,5 millions de dollars en Europe pour soutenir la recherche autour du métavers
Loft Dynamics lève 20 millions de dollars pour former des pilotes d'hélicoptère en réalité virtuelle
Le casque de réalité mixte d'Apple verra-t-il enfin le jour en 2023 ?

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.