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Réalité virtuelle / Page 22

L'Armée du Royaume-Uni investit 1 million de livres dans un programme d'entraînement virtuel pour ses soldats
Nous avons testé la réalité virtuelle dans les autocars de Flixbus... sans être convaincus
Genentech va former les chirurgiens ophtalmologues en réalité virtuelle pour son nouveau traitement de la DMLA
Le site Chimex de L'Oréal se met à la réalité virtuelle pour former ses opérateurs aux situations critiques
HP prépare un nouveau casque de réalité virtuelle pour les pros, inspiré du Rift
[Réalité virtuelle] Ubisoft annonce la sortie de Space Junkies en salles d'arcades et un tournoi international
Grâce au cloud, Matterport peut désormais créer des visites immobilières 3D avec une simple caméra 360°
La start-up Jaluxi a créé une cabine de réalité virtuelle made in France pour les professionnels du loisir
Disney prépare un nouveau court métrage en réalité virtuelle
La start-up Sandbox VR lève 68 millions de dollars pour développer ses attractions en réalité virtuelle
[AR/VR] La start-up française Clay AIR annonce un partenariat avec Qualcomm pour le suivi des mains
Adobe rachète la pépite française Allegorithmic, leader mondial de la texture 3D
L’agence spatiale européenne lance un appel à projets pour des applications de réalité virtuelle et augmentée
Avec son application Mobile Connect, Dell donne un aperçu de l'utilisation d'un smartphone en réalité virtuelle
La start-up Antilatency montre son système de tracking novateur pour la réalité virtuelle
Avec Viveport Infinity, HTC se rêve en Netflix de la réalité virtuelle
TPCast présente une solution de streaming sans fil depuis un PC vers des Oculus Go
Intel a mis la vidéo volumétrique à l'honneur au CES 2019 avec un hommage à Grease et une démo de Mimesys
Passager virtuel et prise de contrôle à distance : les nouvelles technos de Valeo
3DRudder annonce une version PlayStation VR de son contrôleur pour les pieds

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.