Tous nos contenus

Réalité virtuelle / Page 23

Où en est Pimax, la start-up chinoise qui veut détrôner HTC et Oculus dans la réalité virtuelle ?
On a marché virtuellement sur la Lune… dans une sphère géante
Kodak annonce la caméra Pixpro 3D Pivot, capable de filmer en 360° plat ou en 180° 3D
Audi crée Holoride, une start-up de divertissement en réalité virtuelle pour les passagers des voitures
[CES 2019] Le Vive Pro Eye, un casque VR intégrant le suivi des yeux, sortira cet été
HTC annonce le Vive Cosmos, un casque VR sans capteurs externes pour PC… et smartphones
La caméra Insta360 Titan, qui filme à 360° en résolution 10K 3D, sera disponible en avril
Nvidia annonce la GeForce RTX 2060 à 369 euros
La start-up Pico annonce un casque VR autonome pour l'entreprise, le Pico G2 4K
Finch annonce des contrôleurs 6DoF pour le Vive Focus, l'Oculus Go et le Lenovo Mirage Solo
Avec sa solution de réalité virtuelle, Gizmo projette les acquéreurs potentiels dans un bien immobilier
La start-up russe Deus présente le casque de réalité virtuelle haute résolution Odin
Aux États-Unis, FlixBus propose désormais la VR à ses passagers
Avec ses fenêtres virtuelles, Wintual connecte les locaux "aveugles" à l'extérieur
KineQuantum revient à Las Vegas avec son logiciel de réalité virtuelle… et une nouveauté
Cottos médical aide les personnes âgées à mieux vieillir
Trophées AR/VR Business Day : les 5 projets français qui nous ont séduit en 2018
Avec la réalité virtuelle, L’Occitane embarque ses clients new-yorkais en Provence
Game over pour Imax VR
Facebook et Zenimax enterrent la hâche de guerre

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.