Réalité virtuelle - Page 3

Meta rachète Within, développeur de l'application VR de fitness Supernatural
Vidéo Meta poursuit ses emplettes parmi les studios de développement d'expériences en réalité virtuelle. Cette fois-ci c'est Within qui rejoint son écurie Oculus Studios. La start-up est à l'origine de […]

Projet Cambria : Meta sortira son casque de réalité mixte haut de gamme courant 2022
Vidéo Le prochain casque de réalité virtuelle de Meta (le nouveau nom de Facebook) ne sera pas un successeur du Quest 2 mais un produit haut de gamme, premier d'une nouvelle catégorie de produits destinée à […]

Réalité virtuelle : La marque Oculus va disparaître au profit de Meta
Game over pour Oculus. La marque qui a symbolisé la renaissance de la réalité virtuelle, acquise par Meta (anciennement Facebook) en 2014 lors de son rachat de la start-up du même nom, va disparaître. […]

Facebook aura dépensé plus de 10 milliards de dollars dans l'AR/VR en 2021
Facebook accélère encore et toujours dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. Mark Zuckerberg a annoncé lors de ses résultats trimestriels de l'entreprise que ses dépenses dans l'AR/VR […]

Des vidéos montrant le "Quest Pro" fuitent en amont de l'annonce à Facebook Connect
Vidéo Le prochain casque de réalité virtuelle de Facebook a été dévoilé par inadvertance en amont de la conférence Connect 2021, lors de laquelle il doit être officiellement annoncé. Au programme : design […]

Varjo lance Aero, un casque VR premium à destination des fans de simulation
Varjo, spécialiste finlandais des casques de réalité virtuelle pour l'entreprise, élargit son offre au marché du jeu vidéo. Mais sur un segment très spécifique : celui de la simulation. Son nouveau […]

Facebook devient Meta pour refléter sa vision du futur
L'entreprise Facebook a depuis longtemps grandit par delà le réseau social éponyme qui l'a vu naître. D'abord avec le rachat d'Instagram, puis de WhatsApp, qui sont progressivement devenus des piliers […]

Facebook veut créer 10 000 emplois en Europe d'ici 5 ans pour construire le "métavers"
Facebook compte accélérer ses efforts dans la création de la "prochaine plateforme informatique" en recrutant 10 000 professionnels hautement qualifiés dans l'Union européenne. Ils travailleront au […]

Accenture s'est doté de 60 000 casques VR pour former ses nouveaux collaborateurs
Comment faire pour recruter des dizaines de milliers de personnes en période de confinement et leur permettre de vraiment s'imprégner de la culture d'entreprise alors qu'ils travaillent de chez eux ? […]

HTC annonce Vive Flow, des "lunettes immersives" grand public
HTC espère créer une nouvelle catégorie sur le marché de la réalité virtuelle avec le Vive Flow, un appareil compact et léger qui se destine à une cible grand public "casual". Ses usages : visionnage […]

Facebook donne un aperçu de trois prototypes de casques AR/VR issus de sa division R&D
Alors que HTC s'apprête à présenter son prochain produit, le Vive Flow, les dirigeants de Facebook laissent entrevoir trois prototypes de casques AR/VR issus de leurs recherches. De quoi aiguiser […]

Facebook remanie son projet de métavers en réalité virtuelle et le renomme Horizon Worlds
Vidéo Deux ans après son annonce, le grand projet de réseau social en réalité virtuelle de Facebook semble progresser un peu. Bien que n'étant toujours pas disponible au public, il s'ouvre à de nouveaux […]

Le casque de réalité mixte français Lynx se relance avec une campagne Kickstarter
La start-up française Lynx relance son projet de casque de réalité virtuelle et augmentée à l'aide d'une campagne Kickstarter, qui a déjà atteint son objectif financier. A l'origine destiné aux […]

Zoom fait un pas vers les réunions en réalité virtuelle
La plateforme de collaboration à distance va lancer de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont la traduction automatique, et annonce un partenariat avec Facebook pour son application Horizon […]

La transformation numérique des industries culturelles décroche des subventions
Le quatrième programme d'investissements d'avenir accordera dans le cadre du plan de relance 30 millions d'euros aux innovations technologiques et à la numérisation du monde du patrimoine et du […]

Le casque de réalité mixte d'Apple devra être connecté à un autre appareil pour fonctionner
Vu ailleurs Les dernières fuites concernant le développement du casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple font état d'avancées sur la conception des composants (SoC, capteur CMOS) mais d'une production de […]

ByteDance, l'éditeur de TikTok, rachète le fabricant de casques VR Pico Interactive
Vu ailleurs ByteDance est désormais un acteur de premier plan des casques de réalité virtuelle. L'éditeur de TikTok vient d'acquérir Pico Interactive, une start-up chinoise en pointe dans ce domaine. Il va […]

Facebook lance Horizon Workrooms pour le travail collaboratif en réalité virtuelle
Marre des réunions vidéo dans lesquelles on n'écoute qu'à moitié et on n'est pas toujours sûr de qui a la parole ? Facebook pense tenir la solution avec Horizon Workrooms, une application de […]

Intel abandonne sa gamme de capteurs 3D RealSense
Vu ailleurs Sous la houlette de Pat Gelsinger, Intel se concentre désormais sur son cœur de métier. Cela implique de mettre fin aux projets de diversification qui n'ont pas porté leurs fruits. C'est ainsi que se […]

Facebook crée une équipe dédiée au Metaverse, un réseau reliant plusieurs mondes virtuels
Facebook réorganise sa division dédiée à l'AR/VR en créant une équipe spécialisée dans le Metaverse, un concept issu de la science-fiction visant à relier des mondes virtuels entre eux. C'est Vishal […]