Tous nos contenus

Réalité virtuelle / Page 3

La réalité virtuelle d'Holoride sera disponible sur de premiers modèles Audi en juin
ByteDance officialise son partenariat avec Qualcomm dans la XR
[Test] HP Reverb G2 édition Omnicept : Un casque VR bardé de capteurs, utile pour la formation et le prototypage
Sony dévoile enfin le design du PlayStation VR2
Incertitude concernant l'avenir d'HoloLens au sein de Microsoft
Meta bat des records dans la réalité virtuelle… mais ses réseaux sociaux souffrent face à TikTok et Apple
[Test] HTC Vive Focus 3 : Un casque VR de qualité pour les pros, mais pas sans lacunes
Google travaille sur un casque de réalité mixte pour concurrencer Meta et Apple
Apple décale la sortie de son casque de réalité mixte à 2023
Les ventes de casques de réalité virtuelle et augmentée devraient décupler d’ici à 2025
HTC lance un Wrist Tracker pour son casque de réalité virtuelle Vive Focus 3
Sony dévoile les caractéristiques techniques du PlayStation VR2
C'est maintenant qu'il faut se préoccuper de la souveraineté dans le métavers
En cette fin d'année, les casques de réalité virtuelle prennent enfin leur essor
La FTC enquête sur les acquisitions de Meta dans le secteur de la réalité virtuelle
Le metaverse donne un coup d'accélérateur à la réalité virtuelle grand public
La start-up HypnoVR lève 4,5 millions d'euros pour sa thérapie par réalité virtuelle
Ultraleap lève 71 millions d'euros pour "devenir l'interface du métavers"
Une thérapie en réalité virtuelle pour traiter la lombalgie chronique reçoit l'autorisation de la FDA
Meta revient sur ses efforts pour créer un gant haptique et ressentir des objets en réalité virtuelle

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.