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Réalité virtuelle / Page 3

Pico 4 : Enfin un concurrent sérieux au Meta Quest 2
Thierry Breton dévoile un plan européen pour le métavers et la réalité virtuelle et augmentée
Meta rachète Lofelt, start-up allemande éditant des outils de conception haptique
Meta et Qualcomm signent un accord stratégique pluriannuel pour la fourniture de puces XR
Reality One, Reality Pro : les noms potentiels du casque de réalité mixte d'Apple
Le Quest Pro, casque de réalité virtuelle haut de gamme de Meta, sortira en octobre
Réalité virtuelle : Lenovo va sortir un clone du Meta Quest 2 baptisé Legion VR700
Il n'y a désormais plus besoin de compte Facebook pour utiliser le Meta Quest 2
Le PlayStation VR 2 sortira début 2023, d'après Sony
Meta lance son monde virtuel Horizon Worlds en France
Meta se résout à s'endetter, et lance un emprunt obligataire de 10 milliards de dollars
Zebox convie CMA CGM et Meta à exposer leur vision d'un futur digital
HTC Vive Flow : un casque de réalité virtuelle au potentiel intéressant mais aux usages trop limités
Création du Metaverse Standards Forum, un consortium pour faire émerger un "métavers ouvert"
Meta dévoile sa vision du casque VR du futur avec le concept Mirror Lake
La start-up française Lynx lève 4 millions de dollars pour industrialiser son casque XR
Meta va annuler certains projets de sa division Reality Labs suite à ses résultats financiers
Quatre nouveaux casques de réalité virtuelle pour Meta d'ici 2024
Meta sous pression pour ses investissements dans l'AR/VR alors que sa croissance est en berne
Meta ouvre une boutique pour ses produits liés au métavers à San Francisco

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.