Tous nos contenus

Réalité virtuelle / Page 30

HTC lance un kit de développement pour faire de la réalité augmentée avec le Vive Pro
Comment Virtual Games Park veut démocratiser l'hyper réalité en France
Mozilla annonce Firefox Reality, un navigateur web pour les casques AR/VR tout-en-un
Nvidia lance un simulateur hyper réaliste pour mieux entraîner les robots
Pourquoi Optis a choisi d'entrer à 100% dans le giron d’Ansys
Nvidia annonce le simulateur Drive Constellation pour entraîner virtuellement les véhicules autonomes
Pourquoi (et comment) le spécialiste de la simulation automobile I-Way s'est mis à la réalité virtuelle
HTC a connu une année 2017 catastrophique sur le plan financier
[En images] Boeing fait appel à deux spécialistes français de la réalité virtuelle pour construire son 777X
[Réalité virtuelle] HTC annonce la sortie internationale du Vive Focus avant fin 2018
En difficultés financières, Lytro serait en passe de se faire racheter par Google
Ecrans MicroLED : pourquoi Apple s'y intéresse en secret, et comment ils pourraient révolutionner l'AR/VR
Le HTC Vive Pro sera vendu 879 euros sans accessoires
HTC Vive ouvre un accélérateur de start-up AR/VR à Londres
Google et LG mettent au point un écran 18 mégapixels pour la réalité virtuelle
Motorola pourrait sortir un casque de réalité virtuelle pour ses smartphones
Numa ouvre un espace dédié à l'AR/VR à Paris
Comment la réalité virtuelle dope les performances commerciales de Manutan
Clap de fin pour Giroptic, le fabricant français de caméras 360°
L'application de chat Pluto veut être le "Discord" de la réalité virtuelle

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.