Réalité virtuelle - Page 30

[MWC 2018] Nos impressions sur le Vive Focus, le casque VR tout-en-un de HTC
HTC présente enfin officiellement son casque Vive Focus en Occident. Un prélude à une potentielle commercialisation hors de Chine ? Possible... En attendant, L'Usine Digitale a pris l'appareil en main […]

Facebook veut devenir l'écosystème de référence pour le partage d'objets 3D
Vidéo Facebook améliore sa fonctionnalité de partage d'objets 3D pour la rendre plus accessible. Le réseau social cherche à créer un écosystème 3D recouvrant à la fois le visionnage classique, mais aussi la […]

Qualcomm dévoile son design de référence VR845 pour les casques de réalité virtuelle tout-en-un
Qualcomm officialise la disponibilité de sa puce Snapdragon 845 pour les casques VR mobile. Une nouvelle version aux performances supérieures de 30% à celles de la génération précédente, qui équipe […]

Chronocam lève 19 millions de dollars et devient Prophesee
Levée de fonds La pépite française Chronocam, spécialiste de la vision artificielle, vient de lever 19 millions de dollars auprès d'investisseurs internationaux. Elle en profite pour changer de nom et devient […]

Peraso Technologies veut battre Intel dans la réalité virtuelle sans fil
Vu ailleurs Le marché de la réalité virtuelle est le théatre de plusieurs batailles stratégiques, y compris en matière d'électronique. Le Canadien Peraso Technologies espère notamment s'y imposer face au géant […]

La start-up Gravity Sketch lève 1,3 million d'euros pour son logiciel de CAO en réalité virtuelle
Vidéo Vu ailleurs Levée de fonds La start-up britannique Gravity Sketch lève 1,35 million d'euros pour développer son logiciel de CAO en réalité virtuelle. On trouve parmi les investisseurs le Japonais Wacom, référence mondiale en […]

Honeywell se met à la formation en réalité virtuelle et augmentée
L'américain Honeywell se tourne vers la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour mieux former la prochaine génération d'ouvriers intervenants sur ses équipements industriels. Le premier […]

Parcs d'attraction, salles d'arcade, spectacles... les nouveaux marchés d'Ubisoft
Le géant français du jeu vidéo, Ubisoft, s'intéresse au marché du divertissement hors domicile. Une ambition portée en grande partie par la réalité virtuelle et concrétisée par deux attractions : des […]

Walmart accélère dans la VR en s'offrant la start-up Spatialand
Vu ailleurs Walmart acquiert la start-up Spatialand, qui a développé des outils logiciels permettant de transformer des contenus existants en contenus immersifs. Grâce à ce savoir-faire, le géant de la […]

D'anciens employés de Mozilla lancent Supermedium, un navigateur web dédié à la réalité virtuelle
Vidéo Trois ex-employés de Mozilla viennent de lancer une start-up autour d'un projet de navigateur web pensé pour la réalité virtuelle. Baptisé Supermedium, il est d'ores et déjà disponible en […]

IA, réalité mixte, data centers : Microsoft France présente sa feuille de route pour 2018
Microsoft France a présenté le 23 janvier ses grands projets pour l'année 2018. Les chantiers les plus importants qui vont être menés en France par l'entreprise informatique concernent essentiellement […]

Oculus Story Studio renaît à Sundance sous le nom de Fable
Vidéo Le festival de Sundance est désormais un rendez-vous incontournable pour les films en réalité virtuelle. Cette année, Oculus y présente cinq projets, dont Wolves in the Walls, créé par d'anciens […]

La réalité virtuelle "pour adultes", un marché très profitable, selon Naughty America
La réalité virtuelle intéresse aujourd'hui tous les producteurs de divertissements, y compris l'industrie pornographique. La société Naughty America était présente au CES 2018 pour parler de ses […]

Oculus lance un programme pour mieux soutenir les développeurs indépendants
Alors qu'il s'apprête à lancer une grande offensive auprès du grand public avec son casque Go, Oculus ouvre un programme pour mieux soutenir les petits développeurs. Il leur fournira kits de […]

Sketchfab lance une boutique de modèles 3D
La pépite franco-américaine Sketchfab, spécialisée dans l'hébergement et le partage de modèles 3D, va permettre aux créateurs de vendre leurs oeuvres via une boutique dédiée. Une fonctionnalité […]

"Nous nous attendons à ce que le marché grand public décolle en 2018", dit le patron de HTC Vive en Chine
Entretien HTC a profité du CES 2018 pour annoncer un nouveau casque de réalité virtuelle, le Vive Pro. Mais le salon a aussi été l'occasion pour L'Usine Digitale de s'entretenir avec Alvin Wang Graylin, […]
Google ET Lenovo dévoilent leur casque
Edition Abonnés Google et Lenovo ont dévoilé à Las Vegas le premier casque de réalité virtuelle tout-en-un de l’écosystème Daydream. Baptisé Mirage Solo, il sera commercialisé au second trimestre 2018 pour « moins de […]

Le futur de la réalité virtuelle sans fil a pris forme au CES 2018
Plusieurs annonces sur la réalité virtuelle sans fil ont eu lieu lors du CES 2018. l'occasion de refaire le point sur cette technologie et ses acteurs dominants. L'édition 2017 du CES de Las Vegas […]

Insta360 présente deux caméras professionnelles pour la réalité virtuelle
Insta360 n'en finit plus d'étoffer son catalogue de caméras pour la vidéo immersive. La start-up chinoise a profité du CES 2018 pour annoncer deux caméras professionnelles. La première, baptisée […]

[CES 2018] Huawei annonce un partenariat avec IMAX sur la réalité virtuelle et présente un nouveau casque
Le patron de Huawei a brièvement parlé de réalité virtuelle lors de sa keynote du CES 2018 pour annoncer un partenariat stratégie avec IMAX. Le constructeur chinois faisait aussi la démonstration d'un […]