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Réalité virtuelle / Page 4

Séoul sera la première ville à investir le métavers
Pour Niantic, le vrai métavers est en réalité augmentée, pas en réalité virtuelle
Nvidia consolide ses outils de simulation sous le pavillon Omniverse
Microsoft lance un "métavers d'entreprise" en intégrant des avatars et espaces 3D à Teams
Métavers : De quoi parle-t-on ?
Meta rachète Within, développeur de l'application VR de fitness Supernatural
Projet Cambria : Meta sortira son casque de réalité mixte haut de gamme courant 2022
Réalité virtuelle : La marque Oculus va disparaître au profit de Meta
Facebook aura dépensé plus de 10 milliards de dollars dans l'AR/VR en 2021
Des vidéos montrant le "Quest Pro" fuitent en amont de l'annonce à Facebook Connect
Varjo lance Aero, un casque VR premium à destination des fans de simulation
Facebook devient Meta pour refléter sa vision du futur
Facebook veut créer 10 000 emplois en Europe d'ici 5 ans pour construire le "métavers"
Accenture s'est doté de 60 000 casques VR pour former ses nouveaux collaborateurs
HTC annonce Vive Flow, des "lunettes immersives" grand public
Facebook donne un aperçu de trois prototypes de casques AR/VR issus de sa division R&D
Facebook remanie son projet de réseau social en réalité virtuelle et le renomme Horizon Worlds
Le casque de réalité mixte français Lynx se relance avec une campagne Kickstarter
Zoom fait un pas vers les réunions en réalité virtuelle
La transformation numérique des industries culturelles décroche des subventions

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.