Réalité virtuelle - Page 40

Au Technocampus Smart Factory, les industriels s’approprient la réalité virtuelle
La plateforme d’innovation du groupement régional Technocampus donne aux industriels les moyens d’inventer l’usine du futur. Sur la zone industrielle de Saint-Nazaire, entre l’usine d’Airbus et le […]

Bjork entame une tournée... en réalité virtuelle
Vidéo Vu ailleurs C'est une Bjork en réalité virtuelle qui va entamer une tournée mondiale. Avec un casque HTC ou Samsung, il sera possible de se promener dans son Islande natale à travers quatre de ses morceaux et […]

Réseaux thématiques French Tech : Laval booste la Mayenne à la réalité virtuelle
Le bastion français de la réalité virtuelle et augmentée se lance dans l'aventure French Tech. La ville de Laval s'est portée candidate pour devenir un réseau thématique, nom de code #VirtualTech. Son […]

"Il n'y a pas de marché pour la réalité virtuelle Roomscale", prévient le CEO de Take-Two
Vu ailleurs La réalité virtuelle, nouvel eldorado du jeu vidéo ? Pas vraiment, si l'on en croit Strauss Zelnick, le CEO du distributeur Take Two Interactive (GTA, Bioshock). Il juge la technologie encore beaucoup […]

Microsoft ouvre Windows Holographic à tous ses partenaires... y compris pour la réalité virtuelle
Vidéo Analyse Microsoft s'est imposé comme un leader dans le domaine de la réalité mixte, mais était jusqu'ici resté très discret en matière de réalité virtuelle. Cela pourrait changer avec l'ouverture de sa […]

"L'avenir de GoPro passe par les services et logiciels autour de la caméra"
Entretien Les résultats de GoPro sont en berne. Le fabricant de caméras durcies a du mal à pénétrer le marché grand public, et la sortie du drone dans lequel il place ses espoirs vient d'être encore repoussée. […]

Google I/O : Intelligence artificielle et la réalité virtuelle made in Google partout et tout le temps
Dossier A sa conférence annuelle pour les développeurs, Google I/O, le géant de la recherche a mis en avant ses progrès et ses ambitions dans le domaine de l'intelligence artificielle. Google Now devient […]

Réalité virtuelle : Fini Cardboard, Google passe aux choses sérieuses avec Daydream
Vidéo Deux ans après le lancement de Cardboard, Google passe à la vitesse supérieure dans la réalité virtuelle en annonçant Daydream. Au programme : un label pour les smartphones compatibles, un mode VR […]

Starbreeze et Acer veulent mettre la réalité virtuelle dans les parcs d'attraction et salles de jeux
L'Oculus Rift et le HTC Vive ne sont pas les seuls en lice dans la bataille des expériences de réalité virtuelle haut de gamme. Là où les deux leaders se concentrent sur le marché grand public, […]

Simulation digitale : l'Inria vous donne une main à six doigts en réalité virtuelle
Vidéo Se transporter dans un environnement virtuel est une chose, mais peut-on vraiment s'y croire même lorsque le corps de notre avatar ne correspond pas au nôtre ? Des chercheurs de l'Inria ont fait le […]

Le Samsung Gear VR a plus d'un million d'utilisateurs contre 50 000 pour le HTC Vive
Les premiers chiffres sur le marché de la réalité virtuelle grand public commencent à faire surface. Après six mois de commercialisation, le Gear VR a dépassé le million d'utilisateurs actifs. […]

Sony dope SOS Fantômes à la réalité virtuelle dans un cinéma du futur
Vidéo Alors que les salles de cinéma se sont désormais toutes mises au numérique, et que leur importance dans l'industrie se voit chahuter par les plates-formes de distribution de contenu en ligne, Sony […]

Tous hackés ou tous hackers ? Réponse à Futur en Seine 2016
Pour cette septième édition, le festival Futur en Seine se tiendra à la Gaité Lyrique et au Carreau du Temple à Paris, du 9 au 19 juin. L'occasion de faire le point sur les conséquences du numérique […]

Le naufrage de HTC dans les smartphones menace le Vive, son casque de réalité virtuelle
HTC publie ses résultats pour le premier trimestre 2016, et ils ne sont pas bons. L'activité smartphones de l'entreprise continue sa spirale infernale, avec une baisse de 64% de ses revenus d'une […]
![[Vidéo] la réalité virtuelle comme outil thérapeutique pour guérir la paranoïa](/mediatheque/7/7/6/000354677_pageListeTypeACropped/traitement-contre-paranoia-realite-virtuelle.jpg)
[Vidéo] la réalité virtuelle comme outil thérapeutique pour guérir la paranoïa
Vidéo L'avènement du marché grand public de la réalité virtuelle va aussi faciliter son utilisation à des fins thérapeutiques. Des chercheurs de l'Université d'Oxford en ont fait l'essai pour le traitement […]

Banc test d'Oculus Rift, dating au tarmac, toboggan sérieux... dans les smartphones de la rédaction cette semaine
Dans les Smartphones

L’école LDLC cible les compétences numériques nécessaires aux PME en croissance
Le distributeur informatique lyonnais LDLC a ouvert une école du numérique en septembre 2015. Objectif ? Former des Bac+3 aux outils techniques, économiques et même sociétaux pour la transformation […]

HTC investit 100 millions de dollars pour accélérer les start-up de la réalité virtuelle
Le constructeur HTC, l'un des acteurs majeurs de la réalité virtuelle grand public, lance un accélérateur de start-up pour booster son écosystème... et faire émerger de nouvelles applications […]

Allegorithmic, la PME française qui détrône Adobe dans la création de textures
Les pépites françaises ont une chance face aux géants américains. La preuve avec Allegorithmic. En ayant le nez creux et se spécialisant sur une niche de la création graphique qui manquait cruellement […]

Plus de 2 milliards de dollars de casques de réalité virtuelle seront vendus en 2016
IDC prédit un bel avenir aux casques de réalité virtuelle. Il s'en vendra près de 10 millions d'exemplaires en 2016 d'après le cabinet, pour un chiffre d'affaire de 2,3 milliards de dollars. A horizon […]