Réalité virtuelle - Page 43

Réalité virtuelle : Oculus dévoile un prototype de casque sans fil
Vidéo Alors que le maché de la réalité virtuelle grand public commence à véritablement prendre son essor, Oculus rappelle qu'il reste un pionnier en dévoilant un prototype de casque autonome, sans fil, sans […]

Oculus veut faire de la "réalité virtuelle augmentée" pour réinventer le lieu de travail
Alors qu'on aurait pu penser qu'Oculus se cantonnait à la réalité virtuelle, laissant à d'autres le marché de la réalité augmentée, le chercheur en chef de l'entreprise a révélé qu'il n'en est rien. […]

Daydream : Comment Google veut détrôner Samsung et Oculus dans la réalité virtuelle
Vidéo Google vient de dévoiler le casque de réalité virtuelle Daydream View, sa réponse au Gear VR de Samsung et Oculus. Au-delà de l'accessoire en lui-même, Google cherche à reproduire la stratégie à […]

Handicap International fait appel à la réalité virtuelle pour mieux toucher les jeunes
Vidéo Handicap International organise le 24 septembre sa journée de mobilisation contre l'utilisation d'armes contre les civils dans les territoires en guerre. L'association à but non lucratif a réalisé […]

Les quinze technos qui vont transformer l’entreprise d’ici 2021
Étude Forrester identifie 15 technologies numériques émergentes qui vont bouleverser les attentes des clients et le fonctionnement des entreprises dans les 5 années à venir. Parmi elles, figurent l’Internet […]

Euronews s'associe à Samsung pour produire des reportages à 360°
Étude de cas La chaîne d'info Euronews rejoint les rangs des médias qui s'essaient au "reportage immersif". Elle a équipé ses journalistes de caméras Gear 360 de Samsung et s'appuie sur les plateformes VRideo, […]

IzmoCars met la réalité virtuelle au service des concessionnaires automobiles
Comment faire pour présenter tous les modèles de votre gamme aux clients lorsque votre concession automobile ne peut contenir qu'une poignée de véhicules ? Pour faire mieux qu'un simple catalogue, […]

Réalité virtuelle, réalité augmentée... Où en est Apple ?
Analyse 2016 a été particulièrement riche en annonces pour le secteur de la réalité virtuelle. Dans le même temps, plusieurs acteurs de grande ampleur travaillent à parfaire les technologies de réalité […]

Comment Keyveo veut appliquer la réalité augmentée au e-commerce
Le potentiel de la réalité augmentée se situe surtout du côté du retail traditionnel, mais l'e-commerce peut aussi en bénéficier. Keyveo y travaille et y voit une extension de son expertise dans la […]

iStaging lève 5 millions de dollars pour apporter la réalité augmentée aux professionnels de l'immobilier
Vidéo Levée de fonds La démocratisation des technologies de réalités virtuelle et augmentée ne profite pas qu'au monde du divertissement. Les milieux du bâtiment et de l'immobilier sont aussi bien placés pour en tirer […]

IFA 2016 : Qualcomm annonce un casque de réalité virtuelle (Alcatel aussi)
Preuve que la réalité virtuelle prend son essor sur le marché grand public, de plus en plus de constructeurs dévoilent leurs projets en la matière. A l'IFA, c'est le spécialiste de l'électronique […]

Lytro Immerge, la caméra de réalité virtuelle qu'attendait le cinéma ?
Vidéo Avec sa caméra Immerge, la start-up Lytro entend bien conquérir le marché de la vidéo à 360°. Son atout contre Facebook, Google ou Nokia ? Une technologie révolutionnaire. Début 2015, la start-up […]

Réalité virtuelle : le gant à retour de force Dexmo refait surface
Vidéo Insolite Dans une vidéo postée le 23 août, la start-up Dexta Robotics dévoile une nouvelle version de son dispositif de contrôle virtuel à retour de force, Dexmo. On y voit le concept utilisé avec tour à tour […]

IDF 2016 : Intel se met à la VR, redouble d'effort dans l'IOT... et s'allie avec ARM
Dossier Intel n'a pas tari d'annonces à son Intel Developer Forum 2016. D'abord avec son entrée sur le marché de la réalité virtuelle au travers d'un casque sans fil dont les spécifications seront open […]

Intel se lance sur le marché de la réalité virtuelle avec le projet Alloy
Vidéo La réalité virtuelle est là pour durer. Vous en doutiez encore ? Après Microsoft, Facebook, Google, Apple et Amazon, Intel vient d'entrer sur le marché avec le projet Alloy. Un casque autonome, sans […]

Réalité virtuelle : L'Oculus Rift est en vente à la Fnac et sur Amazon.fr
Ses problèmes de production enfin résolus, Oculus peut proposer son casque de réalité virtuelle, le Rift, à la vente au détail en Europe et au Canada. Il peut être dès aujourd'hui acheté directement à […]

Des exosquelettes et la réalité virtuelle aident des patients paraplégiques à remarcher
Vidéo Vu ailleurs La paralysie suite à une blessure à la colonne vertébrale nous laisse-t-elle sans espoir d'amélioration ? Pas forcément, d'après une étude publiée par un groupe international de chercheurs. Grâce à un […]

Réalité virtuelle : HTC crée une entité dédiée et forme un fonds d'investissement de 10 milliards de dollars
Les investissements ne cessent de prendre de l'ampleur sur le marché de la réalité virtuelle. Le constructeur HTC, dont l'activité Vive est désormais une filiale à part entière, a réuni 28 partenaires […]

IDEF 2016 : L'industrie française du jeu vidéo dans le flou sur le dématérialisé et divisée sur la VR
Document Étude L'industrie française du jeu vidéo est réunie pour sa conférence annuelle, l'IDEF. L'occasion de partager les chiffres du marché et de vanter sa bonne santé. Mais ces chiffres cachent un flou encore […]

IoT Week, Forum Teratec, Viva Technology, la loi numérique en commission paritaire... votre agenda numérique de la semaine
Agenda Chaque semaine, L'Usine Digitale sélectionne les événements à ne pas manquer. Au programme : l''internet des objets s'invite au Forum Teratec, Viva Technology donne rendez-vous à 5000 geeks, la […]