Réalité virtuelle - Page 47

Chez DCNS la réalité virtuelle s'invite partout
En dix ans, le constructeur naval DCNS s’est équipé de plusieurs salles de réalité virtuelle, qu’il utilise pour la conception des navires, la coopération avec ses clients, mais aussi pour assister […]

La Redoute crée son "usine à colis" en réalité virtuelle
L’entreprise de vente par correspondance est en train de repenser tout son système de logistique. Pour concevoir les postes de préparation de commandes, souvent automatisés, La Redoute a recours aux […]

"Il nous faut convaincre les développeurs et bâtir un écosystème autour de Valve", selon les dirigeants de HTC
En annonçant le lancement commercial de leur casque haut de gamme Vive dès l’automne 2015, le fabricant de smartphones HTC et le spécialiste du jeu vidéo Valve ont précipité les choses dans le petit […]

Chez STX, la réalité virtuelle monte à bord
Pour des revues techniques, comme pour valider le design des cabines, les chantiers navals STX utilisent la réalité virtuelle pour gagner du temps en conception et mieux communiquer avec ses clients. […]

Tour d'horizon des nouveaux périphériques de réalité virtuelle
Au coeur de la montée en puissance de la réalité virtuelle se trouvent les Head-Mounted Displays (HDM), ces casques qui procurent une immersion totale à l'utilisateur. Présentation en images des […]

Oculus Rift, HTC Vive, Sony Morpheus... la réalité virtuelle débarque dans nos salons
La réalité virtuelle prépare depuis quelques années sa conquête du monde avec la promesse de l'arrivée sur le marché de casques accessibles au plus grand nombre. Si les grands industriels n'ont jamais […]

AIMM revisite son usine en réalité virtuelle
Edition Abonnés « L’erreur ne coûte pas cher en virtuel. » C’est ainsi qu’Hugues Douillet, le directeur technique et développement d’AIMM, résume l’intérêt majeur de la réalité virtuelle. Quand la PME de 200 salariés […]
LE RÉEL AUTREMENT
Edition Abonnés Les journées professionnelles de Laval Virtual, du 8 au 10 avril, dévoileront les innovations en matière de réalité virtuelle, de réalité augmentée, d’images 3 D en temps réel et de techniques […]

La plate-forme de réalité virtuelle open source OSVR séduit la recherche
OSVR, la plate-forme de réalité virtuelle open source de Razer et Sensics, s'étoffe peu à peu. Elle multiplie les partenariats, non seulement avec des start-up comme Leap Motion mais également avec le […]

Si la réalité virtuelle vous donne la nausée, un nez virtuel pourrait vous aider
La réalité virtuelle semble de plus en plus accessible à mesure que les contraintes technologiques qui lui sont inhérentes trouvent des solutions. Miniaturisation des composants, meilleure résolution […]

Boom de la réalité virtuelle
Edition Abonnés Au Mobile world congress 2015 de Barcelone comme à la Game developers conference qui se tenait dans le même temps à San Francisco, la réalité virtuelle était omniprésente. D’abord avec une nouvelle […]

Axelle Lemaire sur Bobler, des bières 2.0, un vol virtuel en ballon et autres curiosités croisées au MWC
Le Mobile World Congress de Barcelone est l'évènement professionnel le plus important de l'industrie des télécoms, pour ne pas passer inaperçus, certains stands misent sur l'originalité pour attirer […]

Réalité virtuelle, Steam Machines, streaming de jeux vidéo... Valve sur tous les fronts
Valve a enchainé les annonces à la Game Developers Conference. Consoles de salon, technologies de réalité virtuelle, moteur de jeu... L'entreprise, qui contrôle déjà une grande partie de ventes de […]

Réalité virtuelle : le Morpheus de Sony sera disponible au premier semestre 2016
A la Game Developers Conference de San Francisco, Sony présente une mise à jour de son projet de casque de réalité virtuelle, baptisé Morpheus. Il serait proche de sa version finale, et l'entreprise […]

Son Dolby Atmos, vidéo 4D... Jaunt et NextVR innovent pour rendre la vidéo en réalité virtuelle plus immersive
Alors que les annonces de casques de réalité virtuelle et de plate-formes de contenu se succèdent au MWC, des start-ups se livrent une autre bataille en coulisses : celle des technologies de capture […]

Un casque de réalité virtuelle adapté pour accompagner la sortie du Galaxy S6 de Samsung
Pour accompagner la sortie de ses nouveaux téléphones phares, les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung a annoncé une version légèrement remaniée du Gear VR, son casque de réalité virtuelle. Son partenaire […]

MWC : Avec le casque de réalité virtuelle Vive, HTC et Valve veulent couper l'herbe sous le pied d'Oculus
HTC a présenté le 1er mars, lors de sa conférence au Mobile World Congress, un casque de réalité virtuelle mis au point avec Valve Software. Un produit haut de gamme qui vient directement concurrencer […]

Lytro change de stratégie et se met à la réalité virtuelle
Lytro ne révolutionnera peut-être pas la photographie, mais l'entreprise continue de croire au potentiel de sa technologie de capture de champs lumineux. Elle va désormais l'appliquer à la réalisation […]

Vidéo : Microsoft présente ses outils pour "la productivité du futur"
Microsoft joue la Pythie et livre ses visions d'avenir. Hologrammes, tablettes ultra-compactes, écrans souples, stylets connectés et "masques" de réalité virtuelle : voilà un panel des technologies […]

Réalité virtuelle : Oculus offre un million de dollars aux développeurs pour booster l'Oculus Store
Alors que le premier casque de réalité virtuelle commercial, le Samsung Gear VR, s'apprête à sortir en France, Oculus VR veut motiver les développeurs à faire croître son écosystème dédié. […]