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Réalité virtuelle / Page 50

Apple rachète FaceShift, la technologie de réalité virtuelle utilisée pour faire Star Wars épisode VII
Explorez une île remplie de dinosaures en réalité virtuelle
Milipol 2015 : Un centre d'entraînement virtuel pour les forces de l'ordre
Et si Lytro avait la clé pour faire converger cinéma et réalité virtuelle
Rent 2015 : 6 start-up qui illustrent 6 tendances de l'immobilier 2.0
Web Summit : Facebook est bien plus qu’un réseau social, la preuve !
PGW 2015 : de la réalité virtuelle de Sony au cloud gaming d'Orange
"Nous voulons montrer de quoi la réalité virtuelle est capable", lance le producteur de Rigs (PlayStation VR)
Paris Games Week : Et si Sony remportait (finalement) la bataille de la réalité virtuelle grand public...
Solvay transforme son site de Chalampé en usine du futur
Né à Laval, l'Idome, coupole d'immersion dans un film en 3D, va entamer un tour de France
L'industrie c'est fou : embarquez dans le cockpit d'un membre de la Patrouille suisse
Trophées des industries numériques : HRV lutte contre la pénibilité au travail
Réalité virtuelle : Microsoft lance un concurrent à Google Cardboard
Minecraft, Netflix, Twitch... les contenus indispensables au succès d'Oculus arrivent
De la conférence Oculus Connect à la vente du site 4Chan, une semaine dans la Silicon Valley
La réalité virtuelle prend d'assaut la conférence Techcrunch Disrupt
La start-up Jaunt séduit Disney, à l’aube d’un tournant dans l’industrie de la réalité virtuelle
43 millions de dispositifs de réalité virtuelle seront vendus en 2020
GoPro commercialise une caméra 360° pour la réalité virtuelle (mais uniquement pour les pros)

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.