Réalité virtuelle - Page 8

Genentech va former les chirurgiens ophtalmologues en réalité virtuelle pour son nouveau traitement de la DMLA
Vu ailleurs L'entreprise de biotechnologies Genentech, filiale de Roche, mise sur la réalité virtuelle pour former plus efficacement les chirurgiens ophtalmologues à l'implantation de son nouveau dispositif de […]

Le site Chimex de L'Oréal se met à la réalité virtuelle pour former ses opérateurs aux situations critiques
Cas d'école Les accidents sont rares dans l'industrie chimique, mais ils peuvent être très graves. C'est pourquoi Chimex a fait le choix de la réalité virtuelle pour mieux former ses opérateurs à des situations […]

HP prépare un nouveau casque de réalité virtuelle pour les pros, inspiré du Rift
Vu ailleurs HP prépare sa seconde génération de casques de réalité virtuelle, après un premier modèle peu mémorable. Le constructeur continue de tirer parti de la technologie Windows Mixed Reality, mais s'inspire […]
![[Réalité virtuelle] Ubisoft annonce la sortie de Space Junkies en salles d'arcades et un tournoi international](/mediatheque/5/4/9/000734945_pageListeTypeACropped/space-junkies-arcade.jpg)
[Réalité virtuelle] Ubisoft annonce la sortie de Space Junkies en salles d'arcades et un tournoi international
Vidéo Ubisoft révèle sans fanfare que son nouveau jeu de tir en réalité virtuelle, Space Junkies, est disponible dans une centaine de salles d'arcade à travers le monde (dont six en France). Son lancement […]

Grâce au cloud, Matterport peut désormais créer des visites immobilières 3D avec une simple caméra 360°
La réalité virtuelle va profondément transformer le marché de l'immobilier en permettant aux acheteurs potentiels de réaliser des visites virtuelles plus vraies que nature, sans avoir à sortir de chez […]

La start-up Jaluxi a créé une cabine de réalité virtuelle made in France pour les professionnels du loisir
Basée à Belfort, la jeune entreprise Jaluxi a mis au point une cabine de réalité virtuelle 100% fabriquée en France. Elle la destine aux professionnels du divertissement, mais aussi aux agences […]

Disney prépare un nouveau court métrage en réalité virtuelle
Vu ailleurs Les studios d'animation Walt Disney vont produire un second court métrage en réalité virtuelle après le succès de Cycles, qui avait été présenté pour la première fois en août 2018. Le groupe Disney ne […]

La start-up Sandbox VR lève 68 millions de dollars pour développer ses attractions en réalité virtuelle
Levée de fonds Les compétiteurs se multiplient sur le marché en plein essor des attractions en réalité virtuelle. C'est cette fois-ci la start-up hongkongaise Sandbox VR qui vient de lever 68 millions de dollars […]
![[AR/VR] La start-up française Clay AIR annonce un partenariat avec Qualcomm pour le suivi des mains](/mediatheque/5/6/4/000732465_pageListeTypeACropped/clay-air.jpg)
[AR/VR] La start-up française Clay AIR annonce un partenariat avec Qualcomm pour le suivi des mains
L'interaction naturelle est l'un des piliers des technologies de réalité virtuelle et augmentée, qu'il s'agisse de faire de la reconnaissance gestuelle ou, carrément, de suivre les mouvements des […]

Adobe rachète la pépite française Allegorithmic, leader mondial de la texture 3D
Adobe vient d'annoncer son acquisition de la pépite française Allegorithmic, référence de la création de textures et matières pour modèles 3D. Outre l'absorption de la suite d'outils Subtance au sein […]

L’agence spatiale européenne lance un appel à projets pour des applications de réalité virtuelle et augmentée
L’ESA souhaite défricher des cas d’usage mettant à profit à la fois les données issues du domaine et les technologies de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. L’agence spatiale a lancé un appel à […]

Avec son application Mobile Connect, Dell donne un aperçu de l'utilisation d'un smartphone en réalité virtuelle
Vidéo Jongler entre son smartphone et son ordinateur peut vite s'avérer agaçant, et c'est encore pire lorsqu'on utilise un casque de réalité virtuelle. Pour pallier ce problème, Dell présentait au CES 2019 […]

[CES 2019] La start-up Antilatency montre son système de tracking novateur pour la réalité virtuelle
Antilatency faisait la démonstration de son système de tracking pour la réalité virtuelle au CES 2019. Il s'appuie sur des dalles au sol qui émettent une lumière infrarouge, ce qui lui confère un […]

Avec Viveport Infinity, HTC se rêve en Netflix de la réalité virtuelle
HTC annonce que Viveport Infinity, son service de contenu par abonnement pour la réalité virtuelle, sortira le 2 avril. Il donnera libre accès aux utilisateurs à plus de 600 applications pour un coût […]

[CES 2019] TPCast présente une solution de streaming sans fil depuis un PC vers des Oculus Go
La start-up TPCast, pionnière de la réalité virtuelle sans fil, s'attaque au streaming vers les casques autonomes. Elle présentait au CES 2019 une solution baptisée TPCast Air, qui permet de […]

Intel a mis la vidéo volumétrique à l'honneur au CES 2019 avec un hommage à Grease et une démo de Mimesys
Vidéo Intel présentait deux expériences mettant en oeuvre la vidéo volumétrique au CES 2019. La première était une production de son studio de capture de Los Angeles, un hommage au film Grease réalisé en […]

[CES 2019] Passager virtuel et prise de contrôle à distance : les nouvelles technos de Valeo
A l'occasion du CES 2019 de Las Vegas, l'équipementier automobile français a voulu montrer deux innovations résolument tournées vers le véhicule autonome et connecté. Il s'agit du système de conduite […]

[CES 2019] 3DRudder annonce une version PlayStation VR de son contrôleur pour les pieds
La start-up marseillaise 3DRudder a profité du CES 2019 pour lancer la version PSVR de son accessoire de contrôle par les pieds. Un jalon important pour la petite entreprise qui travaille depuis déjà […]

[CES 2019] Où en est Pimax, la start-up chinoise qui veut détrôner HTC et Oculus dans la réalité virtuelle ?
Plus d'un an après sa campagne Kickstarter à 4 millions de dollars, où en sont les casques de réalité virtuelle de Pimax ? Au CES 2019, la start-up chinoise continue de se présenter comme un […]

[CES 2019] On a marché virtuellement sur la Lune… dans une sphère géante
L’IEEE présente une expérience étonnante au CES 2019. Elle propose aux visiteurs de marcher sur la Lune en réalité virtuelle à l’intérieur d’une sphère de 3 mètres de diamètre. Un dispositif insolite, […]