Tous nos contenus

Réalité virtuelle / Page 9

En Côte-d'Or, réalité virtuelle et motion capture au service de la santé au travail
Réalité virtuelle : Tilt Brush passe en open source alors que Google en arrête le développement
Facebook veut faire du "privacy by design" un avantage concurrentiel dans l'AR/VR
Ses projets en réalité augmentée prenant du retard, Apple se concentrerait sur un casque VR
Compatibilité Oculus Quest, Spark AR, WebXR… L'outil de création AR/VR Minsar fait peau neuve
En Saône-et-Loire, la formation forestière s'appuie sur la simulation et la réalité virtuelle
[CES 2021] Sony Immersive Music Studios dévoile les dessous de son premier concert virtuel
Comment Saint-Gobain a perfectionné ses formations HSE grâce à la réalité virtuelle
Six studios de création AR/VR français se regroupent sous l'enseigne French Immersive Studios
Nissan dévoile sa vision de la supercar autonome directement connectée au cerveau humain
D'anciens développeurs de Zynga lèvent 1,5 million de dollars pour lancer le studio ForeVR
Facebook Reality Labs va financer Godot, le moteur 3D open source qui séduit de plus en plus de développeurs
L'autorité de la concurrence allemande enquête sur l'utilisation de comptes Facebook par les produits Oculus
La plateforme d'hébergement d'objets 3D Google Poly sera fermée le 30 juin 2021
Comment la réalité virtuelle a raccourci le temps de conception du nouveau Hummer GMC
Varjo lance ses casques VR-3 et XR-3, dotés d'une résolution hors norme, à destination des professionnels
Transfr lève 12 millions de dollars pour sa solution VR dédiée à la reconversion professionnelle
Intel ferme Intel Studios, son centre de capture volumétrique dédié aux créations VR
BMW lance une filiale dédiée à la logistique et un petit robot de transport
[Etude] Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.