Tous nos contenus

Réalité virtuelle - 2014

3DRudder : les interfaces de demain se contrôleront aussi... avec les pieds
La visite virtuelle appliquée à un hypermarché franc-comtois
Samsung veut mettre son casque de réalité virtuelle sur la tête des pros
Quelle technologie se cache derrière la "réalité cinématique" de Magic Leap qui a séduit Google ?
Microsoft se lance dans les services à l’aéronautique
Archos va sortir un masque de réalité virtuelle très bon marché
Generix adapte la réalité augmentée à la supply chain
Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, l'autre star du Mondial de l'Auto
Lexus rime avec Oculus : le coupé RC F se teste en réalité virtuelle
Au Mondial de l’optique, les lunettes connectées se font discrètes
Oculus VR : le nouveau prototype du spécialiste de la réalité virtuelle
Airbus veut faire oublier aux passagers qu'ils sont dans un avion grâce à des casques de réalité virtuelle
IFA 2014 : Galaxy Note Edge, Gear VR, Samsung dévoile son arsenal de nouveautés
Arrondissez vos fins de mois en débusquant les bugs d'Oculus Rift
Vidéo : Netflix teste une interface de navigation en 3D pour Oculus Rift
Le casque de réalité virtuelle de Samsung utiliserait un smartphone
La start-up Atheer Labs prépare un casque de réalité augmentée pour les professionnels
Gear VR : une première photo du casque de réalité virtuelle de Samsung a été dévoilée
Le Cardboard, l'Oculus Rift à bas coût
"La réalité virtuelle n'est pas inaccessible pour les PME", juge Indira Thouvenin

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.