Tous nos contenus

Réalité virtuelle - 2015

2015, l'année numérique où...
Häagen-Dazs utilise la réalité virtuelle pour mettre en scène ses produits en magasins
Pour Noël, YouTube publie un court métrage animé à 360° réalisé par le studio Aardman
2015, une année de maturation pour la réalité virtuelle
Vidéo : la Nasa teste le PlayStation VR pour contrôler ses robots dans l'espace
Giroptic lève 4,5 millions de dollars pour placer sa caméra à 360° sur le terrain de la réalité virtuelle
Casques de réalité virtuelle : Après avoir fait la course en tête, Valve et HTC se retrouvent bons derniers
Un navigateur web à la voix et à l'oeil pour le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung
Vidéo : Google vous fait découvrir les arts... virtuellement
Vidéo : la caméra à 60 000 dollars de Nokia pour la réalité virtuelle
Apple rachète FaceShift, la technologie de réalité virtuelle utilisée pour faire Star Wars épisode VII
Explorez une île remplie de dinosaures en réalité virtuelle
Milipol 2015 : Un centre d'entraînement virtuel pour les forces de l'ordre
Et si Lytro avait la clé pour faire converger cinéma et réalité virtuelle
Rent 2015 : 6 start-up qui illustrent 6 tendances de l'immobilier 2.0
Web Summit : Facebook est bien plus qu’un réseau social, la preuve !
PGW 2015 : de la réalité virtuelle de Sony au cloud gaming d'Orange
"Nous voulons montrer de quoi la réalité virtuelle est capable", lance le producteur de Rigs (PlayStation VR)
Paris Games Week : Et si Sony remportait (finalement) la bataille de la réalité virtuelle grand public...
Solvay transforme son site de Chalampé en usine du futur

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.