Tous nos contenus

Réalité virtuelle - 2017 / Page 8

CNN crée un département pour produire des actus en 3D et en réalité virtuelle
Intel : "Nous voulons résoudre les problèmes d’expérience utilisateur de la réalité virtuelle"
[Réalité virtuelle] Pourquoi Oculus baisse ses prix de 200 euros
L'industrie de la réalité virtuelle se réunit autour d'un standard ouvert... sauf Microsoft
Acer et Microsoft lancent un kit de développement pour la réalité virtuelle
[Réalité virtuelle] LG annonce un concurrent direct du HTC Vive
Google Daydream : retard à l'allumage ou prémices d'un échec ?
Les start-up coréennes en force sur la réalité virtuelle et augmentée
Sony a écoulé près de 1 million de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR
HTC se démarque par les usages du Vive mais néglige les smartphones
Samsung dévoile un contrôleur pour le Gear VR et sa réponse à l'iPad Pro
[Réalité Virtuelle] Qualcomm s'allie à Leap Motion et sort un 'dev kit' au MWC 2017
[Réalité virtuelle] Le Samsung Gear VR 2 aura un contrôleur à la Daydream
eSight s'inspire de la réalité virtuelle pour redonner la vue aux malvoyants
Dassault Systèmes annonce un partenariat avec Meta
[Réalité virtuelle] Lytro lève 60 millions de dollars et travaille avec Within
Réalité augmentée : le prochain grand pari d'Apple ?
La réalité virtuelle peut-elle sauver HTC ?
[Réalité Virtuelle] Mark Zuckerberg nous donne un aperçu d'Oculus Research
Prada crée un film immersif en 3D pour faire vivre ses parfums

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.