Tous nos contenus

Réalité virtuelle - 2018 / Page 2

Avec les parcs de réalité virtuelle Illucity, Ymagis veut devenir un leader mondial du divertissement hors du domicile
Sanofi utilise la réalité virtuelle pour former ses opérateurs avant même que leur usine ne soit construite
La start-up Precision OS lève 2,3 millions de dollars pour former les chirurgiens orthopédistes en réalité virtuelle
Valve arrête la production du boîtier Steam Link... mais poursuit ses efforts hardware dans la réalité virtuelle
Le StarVR One est officiellement disponible (en quantités limitées) aux développeurs pour 2800 euros
Fujitsu veut sensibiliser les enseignants japonais à l'éducation spécialisée grâce à la réalité virtuelle
Sketchfab, le spécialiste du partage de contenu 3D, passe la barre du milliard de pages vues
Star Alliance déploie des casques de réalité virtuelle dans son salon de Paris Charles de Gaulle
Valve pourrait sortir son propre casque de réalité virtuelle nouvelle génération
Nos impressions sur le kit de développement 6DoF du HTC Vive Focus
HTC annonce la sortie mondiale du Vive Focus, son casque VR dédié au marché professionnel
Vimeo lance une nouvelle chaîne dédiée aux vidéos holographiques
Facebook réorganise sa division Oculus pour mieux préparer sa stratégie AR/VR à long terme
[Aviation] Bientôt des formations en réalité virtuelle et augmentée pour les équipages de cabine
Imax ferme un troisième centre de réalité virtuelle et n'investira pas dans la VR en 2019
Oculus pourrait sortir un "Rift 1.5" avec un meilleur affichage et sans capteurs externes en 2019
Leap Motion serait en difficulté financière... après avoir refusé plusieurs offres d'achat de la part d'Apple
Lenovo passe à la caisse pour son utilisation du design du PlayStation VR sur le Mirage Solo
La start-up FundamentalVR et la prestigieuse Mayo Clinic font alliance dans la formation chirurgicale
Le kit de développement 6DoF de HTC pour le Vive Focus utilise un système de positionnement par ultrasons

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.