Tous nos contenus

Réalité virtuelle - 2018 / Page 4

Lone Echo 2, avatars expressifs, espace personnalisé... les nouveautés du Rift à Oculus Connect 5
YouTube VR et le partage d'écran arrivent sur l'Oculus Go
Oculus va aider les éditeurs logiciels PC à créer des applications hybrides qui passent de la 2D à la VR
Avec Dead and Buried Arena, Oculus signe une incroyable expérience de divertissement hors du domicile
Facebook et RED dévoilent Manifold, leur caméra VR pour le cinéma
Disney prépare une série en réalité virtuelle sur Dark Vador, sortie pour l'Oculus Quest en 2019
[Prise en main] Nos impressions sur l’Oculus Quest avec Superhot VR, Face your Fears 2 et Tennis Scramble
Facebook dévoile Oculus Quest, un casque VR autonome haut de gamme à 399 dollars
Ubisoft vous plonge dans l’Egypte ancienne avec un escape game en réalité virtuelle tiré d'Assassin’s Creed
Alaska Airlines va proposer des films en réalité virtuelle durant certains vols
Réalité augmentée, contrôleurs 6DoF... Google dévoile des fonctionnalités expérimentales pour Daydream
Walmart achète 17 000 casques Oculus Go pour former 1 million d'employés en réalité virtuelle
La compagnie pétrolière Chevron transforme l'inspection de ses installations avec HoloLens
Firefox Reality : plongée dans la stratégie de Mozilla pour le web immersif
The Void va créer 5 expériences pour Disney et Marvel, à commencer par Ralph 2.0
Le Français Manzalab, spécialiste de la réalité virtuelle et augmentée, lève 2 millions d'euros
IA, AR/VR... Focus sur 3 start-up innovantes qui digitalisent l'expérience client des grandes enseignes
Réalité virtuelle et augmentée : 75% des entreprises en tirent plus de 10% de bénéfices opérationnels
Oculus investit dans l'apprentissage en VR
[Réalité virtuelle] 212 000 casques Oculus Go ont été vendus au 2e trimestre 2018, d'après IDC

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.