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Réalité virtuelle - 2018 / Page 5

Conception automobile : Renault annonce Hélios, un simulateur d’éclairage ultraréaliste
KLM effectue des tests sur l'usage de casques de réalité virtuelle en avion
La start-up Osso VR prone l'apprentissage virtuel pour les chirurgiens
Réalité virtuelle : croissance à deux chiffres en Europe au premier semestre 2018
Oculus déploie des modules de formation médicale dans 11 institutions hospitalières
Oculus lance un programme pilote d'utilisation de la réalité virtuelle pour l'éducation
Acer annonce le casque de réalité virtuelle OJO 500
Microsoft aurait conçu un casque de réalité virtuelle pour la Xbox One avant d'abandonner le projet
Google virtualise les travaux pratiques en laboratoire pour améliorer l'apprentissage en ligne
Oculus prévoirait une sortie de son projet Santa Cruz au premier trimestre 2019
Insta360 Pro 2 : une caméra 3D 8K HDR stabilisée parfaite pour la réalité virtuelle
L'adaptateur sans fil du HTC Vive sera vendu 345 euros à partir du 24 septembre
Google et Imax abandonnent leur projet de caméra professionnelle pour la réalité virtuelle
Nvidia annonce les GeForce RTX, deux fois plus puissantes que la génération précédente
Cinq projets innovants repérés au Siggraph 2018
Réalité virtuelle : HTC ouvre sa boutique Viveport aux casques Oculus Rift
Le PlayStation VR dépasse les 3 millions de ventes
La start-up Lemnis a créé un système de mise au point variable pour que la VR ne rende plus malade
On a vu le premier film d'animation en réalité virtuelle de Disney
On a testé le StarVR One, un casque de réalité virtuelle ultra abouti pour les pros

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.