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Réalité virtuelle - 2019 / Page 2

[Etude] Le marché des casques AR/VR connaît une croissance de 50% par an
Réalité virtuelle : Oculus Link est disponible en version bêta
John Carmack réduit son rôle à "consultant" chez Oculus pour travailler sur l'intelligence artificielle forte
Apple préparerait un casque de réalité mixte pour 2022 et des lunettes de réalité augmentée pour 2023
The Void annonce une attraction en réalité virtuelle tirée du prochain film Jumanji
Pilotez un Rafale avec l'application lancée par Dassault Aviation
Disney présente un court métrage en réalité virtuelle basé sur La Reine des Neiges 2
Nous avons testé l'application "Aboard the Rafale" de Dassault Aviation : elle donne la nausée
FundamentalVR lève 5,6 millions de dollars pour développer la formation médicale en réalité virtuelle
[Tokyo 2019] Une expérience en VR pour découvrir le Mi-Tech Concept de Mitsubishi
Sandbox VR lève 11 millions de dollars supplémentaires pour ses attractions en réalité virtuelle
Le Musée du Louvre inaugure une expérience de réalité virtuelle sur la Joconde
ILMxLAB lance une expérience de réalité virtuelle Avengers dans les centres The Void
Les escape games en réalité virtuelle d'Ubisoft ont été déployés dans plus de 240 établissements
Illucity ouvre son deuxième parc de divertissement en réalité virtuelle à Marseille
Varjo sort deux nouvelles versions de son casque VR pour les pros
Google abandonne sa plate-forme de réalité virtuelle Daydream
Après Audi, la start-up Holoride et son expérience VR séduisent Ford
Toyota utilise la réalité virtuelle pour former des robots aux tâches domestiques
Matterport propose de créer des expériences 3D à partir des caméras des smartphones

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.