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Réalité virtuelle - 2019 / Page 4

Rolls-Royce et Qatar Airways forment leurs ingénieurs de maintenance en réalité virtuelle
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Nate Mitchell, dernier cofondateur d'Oculus encore en poste, quitte Facebook
Huawei annonce Cyberverse, un système de cartographie 3D dans le cloud pour la réalité augmentée
Les étudiants chirurgiens apprendraient deux fois mieux en réalité virtuelle d'après une étude
La start-up de réalité virtuelle The Void va ouvrir 25 nouveaux établissements, dont un à Paris
HRV Simulation combine casque de réalité virtuelle et retour haptique pour mieux former les dentistes
50% des casques VR utilisés sur Steam sont des Oculus Rift
Corsica Ferries immerge ses passagers dans la vie sauvage grâce à la réalité virtuelle
Apple dépose un brevet pour un casque de réalité mixte bien plus poussé que l'Oculus Rift ou le HTC Vive
Bientôt des épisodes de Black Mirror en réalité virtuelle ? Charlie Brooker y pense !
Aux Rencontres d'Arles, exploration du potentiel artistique et culturel de la réalité virtuelle
Comment EDF s'approprie la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour dynamiser le tourisme industriel
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Walmart utilise la réalité virtuelle pour évaluer les capacités de ses employés à devenir managers
[Réalité virtuelle] HTC Vive annonce une nouvelle business unit dédiée au monde professionnel
Valve Index : notre prise en main du nouveau casque Steam VR haut de gamme
Le réseau d'agences immobilières Orpi se met aux visites virtuelles avec Matterport
HTC détaille les spécifications du Vive Cosmos, mais pas son prix
Le PSG mise sur la réalité virtuelle pour plonger les visiteurs au coeur du Parc des Princes

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.