Tous nos contenus

Réalité virtuelle - 2019 / Page 8

Nissan combine réalité virtuelle et gants haptiques pour concevoir ses véhicules plus vite
Matterport lève 48 millions de dollars pour accélérer son pivot stratégique vers le cloud
Boa Concept utilise la réalité virtuelle pour mieux vendre ses convoyeurs
Nintendo annonce un kit de réalité virtuelle pour Nintendo Labo
Facebook développe une version entreprise de ses casques de réalité virtuelle Oculus Quest et Go
Avec ses lunettes Light, la start-up nReal vise le marché de la réalité augmentée grand public
Prise en main du Varjo VR-1, le nouveau casque de réalité virtuelle de référence pour les pros
Formation professionnelle, cloud gaming 5G... Les cas d'usage du HTC Vive Focus Plus au MWC 2019
Qualcomm lance un écosystème de casques de réalité virtuelle et augmentée pour smartphones
HTC annonce le Vive Focus Plus, un casque de réalité virtuelle autonome avec contrôleurs 6DoF
La start-up Varjo lance le VR-1, son casque de réalité virtuelle pour les pros, à 5995 euros
L'Armée du Royaume-Uni investit 1 million de livres dans un programme d'entraînement virtuel pour ses soldats
Nous avons testé la réalité virtuelle dans les autocars de Flixbus... sans être convaincus
Genentech va former les chirurgiens ophtalmologues en réalité virtuelle pour son nouveau traitement de la DMLA
Le site Chimex de L'Oréal se met à la réalité virtuelle pour former ses opérateurs aux situations critiques
HP prépare un nouveau casque de réalité virtuelle pour les pros, inspiré du Rift
[Réalité virtuelle] Ubisoft annonce la sortie de Space Junkies en salles d'arcades et un tournoi international
Grâce au cloud, Matterport peut désormais créer des visites immobilières 3D avec une simple caméra 360°
La start-up Jaluxi a créé une cabine de réalité virtuelle made in France pour les professionnels du loisir
Disney prépare un nouveau court métrage en réalité virtuelle

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.