Tous nos contenus

Réalité virtuelle - 2020

Six studios de création AR/VR français se regroupent sous l'enseigne French Immersive Studios
Nissan dévoile sa vision de la supercar autonome directement connectée au cerveau humain
D'anciens développeurs de Zynga lèvent 1,5 million de dollars pour lancer le studio ForeVR
Facebook Reality Labs va financer Godot, le moteur 3D open source qui séduit de plus en plus de développeurs
L'autorité de la concurrence allemande enquête sur l'utilisation de comptes Facebook par les produits Oculus
La plateforme d'hébergement d'objets 3D Google Poly sera fermée le 30 juin 2021
Comment la réalité virtuelle a raccourci le temps de conception du nouveau Hummer GMC
Varjo lance ses casques VR-3 et XR-3, dotés d'une résolution hors norme, à destination des professionnels
Transfr lève 12 millions de dollars pour sa solution VR dédiée à la reconversion professionnelle
Intel ferme Intel Studios, son centre de capture volumétrique dédié aux créations VR
BMW lance une filiale dédiée à la logistique et un petit robot de transport
[Etude] Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain
Concerts virtuels : La start-up Wave s'allie à Tencent, qui y prend une participation minoritaire
Volvo combine réalité mixte, simulation et combinaison haptique pour optimiser la conception de ses véhicules
La start-up SimCentric s'appuie sur l'Unreal Engine pour former les soldats virtuellement
Retour au néant pour la start-up de divertissement en réalité virtuelle The Void
L’Oréal lance Signature Face, une gamme de produits de maquillage virtuel
Avec Crim3.0, Perspective(s) modélise en 3D les scènes de crimes pour la justice
Emissive lève 2,9 millions d'euros pour proposer des expériences de réalité virtuelle aux musées
Visites virtuelles, mesures de sécurité… Comment Danone digitalise la formation de ses collaborateurs

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.