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Réalité virtuelle - 2021

C'est maintenant qu'il faut se préoccuper de la souveraineté dans le métavers
En cette fin d'année, les casques de réalité virtuelle prennent enfin leur essor
La FTC enquête sur les acquisitions de Meta dans le secteur de la réalité virtuelle
Le metaverse donne un coup d'accélérateur à la réalité virtuelle grand public
La start-up HypnoVR lève 4,5 millions d'euros pour sa thérapie par réalité virtuelle
Ultraleap lève 71 millions d'euros pour "devenir l'interface du métavers"
Une thérapie en réalité virtuelle pour traiter la lombalgie chronique reçoit l'autorisation de la FDA
Meta revient sur ses efforts pour créer un gant haptique et ressentir des objets en réalité virtuelle
Séoul sera la première ville à investir le métavers
Pour Niantic, le vrai métavers est en réalité augmentée, pas en réalité virtuelle
Nvidia consolide ses outils de simulation sous le pavillon Omniverse
Microsoft lance un "métavers d'entreprise" en intégrant des avatars et espaces 3D à Teams
Métavers : De quoi parle-t-on ?
Meta rachète Within, développeur de l'application VR de fitness Supernatural
Projet Cambria : Meta sortira son casque de réalité mixte haut de gamme courant 2022
Réalité virtuelle : La marque Oculus va disparaître au profit de Meta
Facebook aura dépensé plus de 10 milliards de dollars dans l'AR/VR en 2021
Des vidéos montrant le "Quest Pro" fuitent en amont de l'annonce à Facebook Connect
Varjo lance Aero, un casque VR premium à destination des fans de simulation
Facebook devient Meta pour refléter sa vision du futur

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.