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Réalité virtuelle - 2022

Comment la pandémie a conduit Honda à concevoir ses voitures en réalité virtuelle
Meta veut différencier ses technologies de celles de la concurrence
Quest Pro, métavers, casques next gen, concurrence… Entretien avec Andrew Bosworth, CTO de Meta
John Carmack quitte son poste de "Consulting CTO" chez Meta
Epic Games propose une application pour transformer un objet du quotidien en modèle 3D
Meta investit 2,5 millions de dollars en Europe pour soutenir la recherche autour du métavers
Loft Dynamics lève 20 millions de dollars pour former des pilotes d'hélicoptère en réalité virtuelle
Le casque de réalité mixte d'Apple verra-t-il enfin le jour en 2023 ?
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Le collectif Mental Tech met la technologie au service de la santé mentale
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[Test] Meta Quest Pro : must have pour les développeurs, boîte à outils polyvalente pour les entreprises
Pico 4, un casque de réalité virtuelle abordable aux optiques next gen
Meta licencie plus de 11 000 employés pour réduire ses coûts
Le PlayStation VR2 sera disponible le 22 février et vendu 600 euros
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Adobe Max : Collaboration dans Photoshop, nouvelles fonctionnalités pour Sensei, cap sur la VR pour Substance 3D
Microsoft, Adobe, Accenture... Meta multiplie les partenariats pour la productivité en réalité virtuelle
[Prise en main] Meta Quest Pro, un avant-goût du futur de la réalité virtuelle
Meta a racheté les studios de développement Camouflaj, Armature et Twisted Pixel

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie immersive qui permet de placer l'utilisateur directement au coeur d'une simulation interactive. Le but est de lui faire percevoir un environnement artificiel de façon réaliste et de lui donner la possibilité d'interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.