Automobile Mobilité
Alors que Nissan dévoile son offre de "colocation automobile" permettant de louer sa Micra pendant un an à 2, 3, 4 ou 5 personnes, zoom sur les nouvelles méthodes des constructeurs pour vendre des véhicules… ou plutôt de la mobilité.
Le constructeur Nissan veut prendre en compte les nouvelles formes de mobilité via un service destiné à louer à plusieurs une Nissan Micra pour un an.
Le patron du groupe Renault a également indiqué ne pas avoir fait de provisions dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Paris sur les méthodes utilisées par le constructeur pour contrôler les émissions de ses voitures diesel.
Mobilité Autopartage
Déjà présent à Paris et La Défense, le constructeur français vient d'installer son système d'autopartage à Châteauroux (36). A terme, quatre cents concessions et agents de la marque au losange seront concernés.
Depuis le 5 février, 200 Nissan Micra sortent quotidiennement de l'usine Renault de Flins. Il s'agit de la première application industrielle dans l’Hexagone de l’alliance entre le Français et son homologue japonais. Le site prévoit également d'embaucher 200 personnes sur l'année.
Mobilité VTC
RCI Banque, la banque du groupe Renault, a pris une participation dans la société ayant repris l'application mobile Karhoo. Cette start-up avait mis au point un agrégateur de services de taxis mais avait dû fermer ses portes en 2016 faute de fonds.
Le salon de Detroit s'est ouvert ce lundi alors que les constructeurs essuient les critiques du futur président américain, Donald Trump, qui menace d'augmenter les droits de douane entre les Etats-Unis et le Mexique si les marques ne produisent pas sur le sol américain.
ÉVÉNEMENT
RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing
31 mai 2023 Paris
Se mettre concrètement en conformité
Transformation Numérique
FORMATION
Devenir DPO – Data Protection Officer
Paris
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
WEBINAR
15 février 23 10h00 - 45 min
Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO
EMPLOI
Expert-e Poste de Travail F/H
Safran - 01 décembre 2022 - - Gonfreville-l'Orcher
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
Contenu proposé par