Rhône-Alpes - Page 7
La France des objets connectés: Irlynx sécurise le maintien à domicile
Il s’agit de systèmes optoélectroniques qui détectent et analysent la chaleur émise par un être vivant et qui déterminent l’activité humaine, le nombre de personnes dans une pièce, leurs positions… […]

La France des objets connectés: Cityzen Sciences confectionne des D-shirts
Ne dites plus T-shirt mais D-shirt (Digital-shirt). La société lyonnaise Cityzen Sciences impose sa marque et ses maillots connectés. Elle a signé un accord mondial avec l’équipementier sportif […]

La France des objets connectés: Azimut Monitoring veille sur les abeilles
Les abeilles ont un nouvel allié : la société savoyarde Azimut Monitoring, spécialisée dans la surveillance environnementale. Sa station Apialerte mesure l’état de santé des butineuses dans une ruche. […]

Ubisoft prend les commandes du studio lyonnais Ivory Tower
Malgré son rachat par Ubisoft, l’équipe du studio lyonnais Ivory Tower reste à Lyon. Et met une dernière main à une nouvelle version de son jeu de course automobile The Crew. The Crew change […]

"Pour que notre minibus autonome soit accepté sur route, il faudrait lui apprendre à conduire mal", avance Henri Coron (Navya)
La navette de l’entreprise lyonnaise Navya a transporté, pour la première fois, des passagers sur route ouverte au salon ITS de Bordeaux. La commercialisation de ce minibus électrique et automatisé […]

Les 100 du digital retail : Bealder, pour géolocaliser ses clients en magasin
Bealder fabrique des beacon, capteurs permettant de géolocaliser les clients en magasin et de leur envoyer des promotions sur leur smartphone. Bealder vend aux commerçants des beacons, qu'ils peuvent […]

Les 100 du digital retail : Visioglobe, pour aider les visiteurs à mieux s'orienter
Visioglobe propose des outils de cartographie des locaux, et les met à disposition des visiteurs sur bornes tactiles ou sur application mobile. Qui ne s'est jamais senti perdu dans le dédale d'un […]

Les 100 du digital retail : Doz, pour des campagnes e-marketing à la demande
Doz applique les principes du crowdsourcing à l'expertise marketing, à travers une plate-forme web permettant de confier l'exécution de campagnes de marketing en ligne à des experts sélectionnés […]

Les 100 du digital retail : Dotsoft, pour développer une expérience omnicanale
Dotsoft développe des logiciels de commerce connecté. L'éditeur Dotsoft a développé le logiciel Ecom, un programme basé dans le cloud, qui permet à ses utilisateurs de créer et de gérer très […]

Les 100 du digital retail : Deepidoo, le marketing sensoriel pour animer les points de vente
Deepidoo propose aux magasins un logiciel pour piloter le marketing sensoriel (audio, vidéo, mais aussi... olfactif !) depuis une interface web. Le magasin, n'est plus seulement un lieu pour vendre un […]

Les 100 du digital retail : PlaceDesCartes, pour acheter et revendre des cartes et chèques cadeaux
PlaceDesCartes est une plate-forme en ligne d'échange de cartes et chèques cadeaux entre particuliers. 4 milliards d'euros de titres cadeaux sont offerts chaque année... mais moins d'un quart est […]

La montre du haut-savoyard Klokers affole les compteurs de Kickstarter
Vidéo La start-up Klokers, du collectif Annecy French Tech, a présenté sa montre à cadran sans aiguille et pulvérisé l'objectif de sa campagne de crowdfunding dès le premier jour. Elle a récolté 200 000 […]

Limifrog, l'alternative française à Arduino et Raspberry Pi pour prototyper ses objets connectés
Une start-up française offre une alternative à Arduino, Raspberry Pi et autres cartes de prototypage prisées des makers. Le nom de cette plate-forme avec capteurs intégrés : Limifrog. Une campagne de […]

Next One digitalise la publicité dans les toilettes
Next One, le leader français de l’affichage indoor et de la publicité dans les toilettes, va numériser son réseau de panneaux publicitaires grâce à la technologie ibeacon. Un moyen de cibler et […]

BIBoard lève 2 millions d’euros pour développer sa base d’utilisateurs
Le grenoblois BIBoard veut décupler le nombre d’utilisateurs de son logiciel d’aide à la décision. La levée de fonds va lui permettre de doubler ses effectifs. BIBoard veut se donner les moyens de ses […]

Racheté par GoPro, Kolor passe sous pavillon américain... mais reste en France
GoPro mise sur le talent du savoyard Kolor. La société américaine, qui produit des mini-caméras d'action, a racheté pour un montant gardé secret l'un des spécialistes tricolores de la vidéo […]

Tour de France Digitale, étape 1 : à la recherche du "waouh effect"
La "caravane" France Digitale a fait étape à Lyon dans le cadre d'un tour de France à la recherche de la start-up la plus prometteuse. Neuf candidats ont défilé sous les yeux d'un jury composé de […]

Annecy French Tech muscle sa candidature
Le 23 avril sera créée en Haute-Savoie l'association "Les Vallées du Numérique – Annecy French Tech". Le collectif Annecy French Tech compte obtenir le label FrenchTech avant l'été et entend ainsi […]

Avec Axeleo, Bpifrance prend sa première participation dans un accélérateur privé
Le soutien public aux start-up passe désormais par celui des nombreux accélérateurs qui ont émergé sur le territoire. Le Fond French Tech Accélération vient de prendre sa première participation chez […]

Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Lyon
Le Tour de France Digitale débute le 16 avril à Lyon. Neuf start-up pitcheront pour tenter de se qualifier pour la finale parisienne, et toucher 500 000 euros en tant que révélation de l'année. […]