Huawei Stockage
Le fabricant américain de disques durs n'avait pas demandé une autorisation de Washington, ne respectant pas ainsi les mesures prises à l'encontre de son client chinois.
Vu ailleurs Emploi Social
Les annonces de licenciement ont déferlé cette semaine dans la Tech aux États-Unis, mais elles n'ont pas épargné l'Europe non plus. Les entreprises craignent une récession en 2023 et se préparent à vivre des jours difficiles. Ces annonces effectuées en quelques jours vont faire disparaître...
Le fabricant japonais de mémoires flash Toshiba Memory Corp se rebaptise Kioxia dès le 1er octobre. Un changement de nom qui vise à couper le cordon avec l’ancienne maison mère Toshiba et à préparer une possible introduction en Bourse.
Selon le cabinet TrendForce, la mémoire flash remplace le traditionnel disque dur dans 45% des PC portables écoulés dans le monde en 2017. Et le taux devrait dépasser les 50% en 2018 favorisé par le retournement à la baisse des prix des puces flash.
Toshiba a conclu la vente de ses mémoires flash NAND au consortium mené par le fonds d’investissement américain Bain Capital. Parmi les investisseurs figurent quatre grands clients américains : Apple, Dell, Kingston et Seagate. Analyse des trois raisons qui les poussent à s’embarquer dans...
Toshiba a officialisé la vente de ses mémoires flash NAND au consortium mené par le fonds d’investissement américain Bain Capital. Une transaction qui sauve le groupe japonais de la faillite mais qui bouleverse aussi l’électronique mondiale. Analyse des trois impacts possibles.
Smartphone Samsung
Le géant coréen de l’électronique Samsung vend ses participations dans le capital de Seagate Technology, Rambus et Sharp et cède la moitié de ses parts dans ASML. Des opérations destinées à financer le rappel de son Galaxy Note 7 à cause d’un problème de batterie.
Informatique Stockage
Le constructeur américain de disques durs Seagate amplifie son plan d’économie en portant son projet de suppression d’emplois à 6500 postes, au lieu des 1600 prévus auparavant.
Face au marasme dans les PC, le constructeur américain de disques durs Seagate est contraint à un plan d’économie de 100 millions de dollars. Avec, comme conséquence, la suppression de 1600 postes dans le monde.
Cybersécurité Stockage
Trois failles de sécurité dans les disques durs sans fil fabriqués par Seagate permettent à un utilisateur distant non authentifié de prendre le contrôle total de l'appareil. Il est recommandé aux possesseurs de ses disques d'appliquer le patch correctif dès que possible.
Toshiba Informatique
Les disques de stockage électronique à base de mémoire flash concurrencent de plus en plus les disques durs magnétiques. Selon Toshiba, ils pourraient devenir moins chers en 2025. De quoi tuer potentiellement une industrie qui pèse 32 milliards de dollars en 2014.
Le fabricant américain de disques durs est entré en négociations exclusives avec LaCie. A terme, il vise le rachat de la société française spécialisée dans les périphériques de stockage informatique.
Un quart de la production mondiale de têtes de lecture-écriture pour disques durs est assurée par la seule usine Seagate de Derry, en Irlande du Nord. Les têtes sont réalisées selon des méthodes analogues à celle utilisées pour les semi-conducteurs. Visite d’usine en images.
Le constructeur américain, leader mondial des disques durs, vient de présenter le Pulsar, son premier disque à base de mémoire flash pour les serveurs d'entreprise. Il entend rattraper son retard sur ce marché plein d'avenir.
ÉVÉNEMENT
RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing
22 septembre 2023 Paris
Se mettre concrètement en conformité
Transformation Numérique
FORMATION
Paris
EMPLOI
Analyste laboratoire investigation numérique H/F
STELLIANT - 29 mai 2023 - - Puteaux
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
Contenu proposé par