Seat

Volkswagen poursuit son offensive dans le numérique en rachetant Diconium
Le Groupe Volkswagen s'empare de l'entreprise Diconium. Le constructeur allemand souhaite bénéficier de son expertise pour développer une plate-forme de vente en ligne destinée à commercialiser des […]

Volkswagen développe une plate-forme logicielle unique pour ses 12 marques automobiles
Le groupe Volkswagen développe une plate-forme logicielle baptisée "vw.os" qui équipera à terme l'ensemble des modèles produits par ses douze marques automobiles. Le constructeur cherche à mutualiser […]

[MWC 2019] Services de mobilité et voiture connectée, quelle stratégie pour Seat ?
Constatant que le business model des constructeurs automobiles évolue, Seat souhaite suivre la tendance et proposer ses propres solutions adaptées aux nouveaux services de mobilité. Preuve de son […]

[MWC 2019] Minimo le concept-car de Seat pensé pour les services de mobilité
A l'occasion du Mobile World Congress 2019, Seat a présenté Minimo. Son nouveau concept-car est pensé pour être utilisé par des plates-formes de mobilité. Le véhicule, qui ressemble à une Twizy en […]

Huit partenariats avec des start-up en vue pour Seat en Israël
Après avoir rencontré plus d’une centaine de start-up dans le cadre du projet Xplora, Seat a annoncé avoir sélectionné huit d’entre elles en vue d’un partenariat. Le constructeur espagnol, comme la […]

L’empire Volkswagen survole le "dieselgate"
Deux ans après le début du scandale des moteurs diesel truqués, le groupe Volkswagen affiche d'excellents résultats. De quoi permettre à l’entreprise d’accélérer sur l’électrification de ses gammes. […]

Le groupe Volkswagen va former 10 000 employés en réalité virtuelle en 2018
Vidéo Les industriels commencent à déployer les casques de réalité virtuelle à grande échelle. Le groupe Volkswagen en a notamment équipé 31 de ses centres de formation, et compte former 10 000 personnes de […]

"Metropolis:Lab", l’app studio de Seat dédié à la mobilité urbaine
Seat a installé une petite équipe de développeurs à Pier 1, un incubateur de start-up du centre de Barcelone. L’équipe du "Metropolis:Lab" créée des applications dédiées à la mobilité urbaine dans une […]

[MWC 2018] Seat crée une nouvelle entité, "Xmoba", pour accélérer sa transformation
Quelques jours après avoir annoncé la création d’une nouvelle marque sportive, "Cupra", Seat profite du Mobile World Congress de Barcelone pour en lancer une autre, "Xmoba", dédiée aux nouvelles […]